Nous sortons à peine de Rosh A Shana et préparons avec ferveur Yom Kippour.
A chacune de nos prières nous implorons le ciel de nous apporter la santé, le bonheur et la paix. Dans chacune de nos prières nous demandons au Créateur de nous inscrire dans le livre de la vie.
Chacun de ces souhaits, chacun de ces mots a un véritable sens lorsque nous le pensons, lorsque nous l’ écrivons et lorsque nous prions. Mais pour certains ils n’ont aucun sens et aucune valeur.
Ce matin encore des terroristes palestiniens soutenus par le Hamas sont venus semer la mort dans les rues de Jérusalem. 11 blessés et 2 morts, tel est le bilan de cette attaque barbare. Ces assassins, ces criminels ne cherchent qu’à faire couler le sang juif.
Ils n’ont que haine dans le cœur, que la mort comme avenir.
Aujourd’hui nous pleurons encore une fois mais il faut qu’ils comprennent bien qu’ils ne nous feront ni reculer ni abandonner nos valeurs.
Le Hamas et tous les palestiniens qui se reconnaissent en lui et font la fête à chaque fois que le sang coule dans les rues d’Israël doivent savoir qu’ils paieront !
Ce matin Israël est en deuil, le peuple juif pleure et encore une fois nous sommes relativement seuls. Où sont les condamnations ?
Dans quelles capitales seront affichés les soutiens à Israel ?
Qui sera Jerusalem ?
Le monde demande à Israël de tendre la main et Israël a tendu la main. En réponse et jusqu’à ce jour, il n’y a que des mains pleines de sang, armées de couteaux et de fusils.
En cette veille de fête, nous continuerons à prier et à espérer. Nous prions afin qu’enfin partout sur la planète des êtres courageux se lèvent et disent “non ! stop aux terroristes ! Le terroriste n’a pas de frontières il sème la mort partout. Il faut le briser dans les rues de Mossoul, en Syrie, en Irak et aussi dans les rues de Gaza”
Qui aura ce courage ?
En cette veille de Kippour, nous nous souhaitons Gmar Hatima Tova, une bonne signature ! Pour certains, malheureusement, le ciel n’a pas eu le temps de signer puisque d’autres se sont donnés le droit de voler des vies.
Comme le déclarait, ce matin, le chef de la police:” nous devons continuer à lutter et surtout continuer à vivre “. Vivre au nom de ceux qui tombent, vivre au nom de ceux qui défendent Israël, vivre au nom de ceux, qui depuis des siècles transmettent nos valeurs, vivre au nom de ceux qui depuis 1948 ont redonné au peuple juif Sa Terre !
Lorsque nous serons réunis ayons une pensée pour tous ceux qui auront à leur table une place vide.
Nous prierons avec conviction en espérant qu’enfin le ciel nous apporte à tous la délivrance la paix et la fin de la haine.
Longue vie à L’Humanité, longue vie à la terre d’Israël et à ses enfants, ceux qui y grandissent et aspirent à la paix sans oublier celles et ceux qui aujourd’hui encore sont aux frontières et gardent Eretz Israel
Aujourd’hui, nous pleurons et sommes en colère. Puisse le ciel apporter la guérison au blessés et la consolation à ceux qui ont perdu un être cher
Gmar Hatima Tova
Gil TAIEB
Poster un Commentaire