Cinéma et production d’Israël sur le devant de la scène

Une fois par mois, Les “Dimanches israéliens des 7 Parnassiens” propose une projection d’un film inédit ou en avant-première sous la forme d’une séance présentée par le réalisateur, un acteur, une actrice ou un critique.

CINEMA & PRODUCTION D’ISRAEL dont la vocation est d’accompagner les réalisateurs israéliens sur le marché européen, et de promouvoir le rayonnement du cinéma israélien, a choisi de mettre en avant un premier film, WEDDING DOLL, récompensé dans de nombreux festivals et plébiscité par le public.

Nitzan GILADY

Ce rendez-vous d’octobre est l’occasion de soutenir le premier long-métrage du réalisateur Nitzan GILADY qui aborde avec tact et talent le thème du handicap dans la société. Ce tendre conte est tourné à Mitzpé Ramon, ville située dans le désert du Néguev dont le réalisateur restitue toute la beauté et la puissance émotionnelle.

img_3847

Synopsis : Hagit est une jeune femme légèrement handicapée mentale et pleine de joie de vivre. Elle travaille dans une usine de papier toilette, dans le sud d’Israël, à Mitzpe Ramon et entame une relation avec le fils du patron. Hagit entend déjà l’heure de son mariage sonner. La fermeture de l’usine va remettre en cause ses projets.

img_3848
Vous pourrez également apprécier  l’exposition photos « Le Néguev : une priorité environnementale », sur le thème des programmes de lutte contre la désertification et les ressources en eau dans le désert en partenariat avec le KKL, une ONG engagée dans la lutte contre la désertification en Israël.

Une librairie avec des auteurs israéliens sera également présente ainsi qu’un stand de DVD de films et documentaires israéliens.

Un verre de l’amitié autour de jus de fruits d’Israël clôturera la séance.

AVANT-PREMIERE
WEDDING DOLL
Dimanche 16 octobre 2016 à 11h00
Cinéma les 7 Parnassiens
98 boulevard du Montparnasse Paris 14 eme
En présence du réalisateur
Nitzan GILADY

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*