Vers la fin du débat démocratique: le triomphe des vampires médiatiques

Il est toujours dangereux de suivre les modèles étrangers. On pouvait redouter, pour ces « primaires » mal foutues, l’envahissement du champ politique des programmes par les querelles de personnes. C’était oublier que la politique spectacle, menace toujours grave, ne pouvait que suivre la pente du terrorisme spectacle. Il faut du sang, un spectacle exceptionnel.
Crédit Youtube
Crédit Youtube

Hier, on aurait révélé que M. Juppé offrait Pif le chien à ses enfants, preuve de son crypto-marxisme. Contre M. Sarkozy, tribun populaire, il fallait du plus gros calibre: la forfaiture et la trahison devraient suffire. Le très gros calibre provoque des dommages collatéraux, ici l’image de la France. Cela n’a pas d’importance. Il faut créer l’événement, détruire sa cible par tous les moyens. Mr Trump n’est qu’un amateur, les média français sont des justiciers. Captain Frankreich.!

Pour les sommes énormes que la Libye auraient déversées sur la tête de M. Sarkozy, il ne s’agirait pas d’un viol de la loi électorale mais d’une trahison au profit d’un pays étranger, d’une dictature sanglante qui n’était pas adoucie par des liens universitaires avec l’Occident, suivant l’exemple de l’Arabie Saoudite. Qui pourrait penser qu’un dictateur, qui avait passé son temps à échapper aux complots et tentatives d’assassinat, n’exigerait pas des contreparties certaines? Qui pourrait penser qu’un candidat à la présidence de la République serait assez stupide pour accepter de l’argent d’un pays dominé par la corruption et les factions d’apparence loyale? Nos média le pensent . Ils ne le pensent pas. Ils le proclament. Quelle est la base de ces histoires de sorcières, pour chasseurs intrépides? Des DOCUMENTS! Tout est dit. Les historiens travaillent sur des archives et les journalistes travaillent sur des documents. Il n’est plus nécessaire de réfléchir, de démontrer. Il suffit d’affirmer.

Les défenseurs survivants de M. Sarkozy ont tort de crier au faux, à la fabrication. de documents. Ces papiers ne sont certainement pas des faux, mais il ne s’agit pas de documents, dans le sens de témoins de la réalité. Ce sont de FAUX DOCUMENTS parce que leur contenu est faux, fabriqué dans l’intention de tromper. Fabriqués par qui? Par ceux qui avaient intérêt  à compromettre la France, à faire chanter la France, à couvrir leurs positions, à flatter le dictateur, à faire du zèle, à couvrir leur corruption, et, dans une hypothèse extrême, à couvrir le détournement d’un argent très peu public. Après la mort de Kadhafi, il s’agissait de se fabriquer quelques biscuits supplémentaires pour survivre.

Avant la fameuse résolution de l’ONU, les relations économiques de la France avec la Libye nous fournissaient de nombreux adversaires, comme d’habitude. La RFA au premier rang qui s’abstiendra pour le vote de cette résolution. Après l’application surdimensionnée de cette résolution et le rôle contradictoire de l’OTAN, zélé/récalcitrant, dans la guerre civile, M. Sarkozy s’est attaché à défendre les intérêts économiques de la France, ce qui ne faisait pas plaisir à nos fidèles alliés, particulièrement le Qatar et l’Arabie Saoudite.

Tout ce beau monde, comme nos amis américains, avait les moyens de fabriquer de faux documents mais les petites plaisanteries entre pays souverains sont soumises au principe de précaution. Il s’agit d’une affaire purement Libyenne. M. Hollande n’a pas retrouvé dans son grenier les plumes qui lui servaient à imiter l’écriture de sa maîtresse d’école. M. Juppé n’a pas prié Saint XXX de lui accorder la victoire .Il ne s’agit que de l’irresponsabilité de nos média. C’est déjà beaucoup.

 

Pour les accusations portées par le camarade, dont j’ai oublié le nom, contre M. Sarkozy ministre de l’ Intérieur, il ne s’agit pas de forfaiture mais d’une action illégale que tous les gouvernements pratiquent. Notre gouvernement a montré ses pleurs après le « ravage » (sic) de l’Hôpital des enfants malades par des hordes anarchistes. Les violences des anarchistes sont bien connues. L’exemple de Londres était connu. Après les premières arrestations d’individus qui ne sont pas connus pour leur génie de l’organisation, la fée informatique permettait quelques renseignements utiles. Le gouvernement a laissé faire, ou fait faire suivant les mauvaises langues, afin de déconsidérer le mouvement ouvrier.

Les anarchistes et gauchistes de tout poil servent à ça et servent tous les gouvernements, avant leur carrière de politiciens ou journalistes de luxe.

Olivier Comte

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*