Les tentatives des universités de désinvestir d’Israël “devraient rencontrer une réponse similaire des alumni (anciens étudiants) et des donateurs”, a déclaré jeudi l’avocat de renommée internationale Alan Dershowitz.
Compte tenu du soutien croissant des campus universitaires au BDS à travers le monde, Dershowitz a déclaré qu’il était temps de prendre position contre cette «force dangereuse.”
“La politique sera qu’en réponse à une université qui boycotte Israël, les anciens et les parents doivent désinvestir de cette université,” a-t-il expliqué. “Il est important de lutter contre les menaces économiques par des contre-menaces économiques.”
Racontant sa propre expérience en tant que parent, Dershowitz explique que quand il a entendu qu’une faculté à l’Université Hampshire – celle où l’un de ses enfants a fait ses études – votait le boycott d’Israël, “j’ai appelé le président et lui ai dit que je désirais mener une campagne pour exhorter tous les donateurs et les anciens à se désinvestir de l’université. Il m’a alors assuré que Hampshire ne boycotterait jamais Israël, et c’est ce qui s’est passé. ”
Selon un rapport de 2015 du groupe de surveillance des campus AMCHA Initiative, 54 pour cent des plus de 100 collèges américains interrogés ont signalé une activité BDS, qui était «très fortement corrélée avec … l’expression antisémite.”
Dershowitz a continué, “Le corps étudiant actuel a beaucoup trop d’influence sur les orientations politiques des universités. Cela doit être contrôlé et équilibré par des gens qui ont un intérêt plus permanent dans ces universités, comme les anciens, les donateurs, les professeurs et les administrateurs”.
Beaucoup d’étudiants aujourd’hui “s’affirment fièrement progressistes, alors qu’ils ne sont en fait que répressifs” dit-il. “Ils veulent contrôler la liberté d’expression et limiter la liberté académique. Nous ne devrions pas les traiter comme des héros “.
Les anciens et les donateurs doivent «affirmer leur pouvoir et leur influence”, a déclaré Dershowitz. “Faites entendre vos voix. Vous êtes aussi importants que les étudiants. Si nécessaire, organisez-vous tout comme le font les élèves».
Line Tubiana
Poster un Commentaire