Nouvelle embrouille pour la députée du parti Balad Hanin Zoabi, qui a été arrêtée lundi alors qu’elle conduisait avec un téléphone dans sa main. Lors de la vérification de routine, les policiers ont découvert qu’elle était sous le coup d’une suspension de son permis de conduire : en fait, elle conduisait sans permis.
Dans un premier temps, les policiers ont cru que son permis de conduire lui avait été retiré mais en fait, il avait été suspendu en attendant que la députée suive des cours de conduite afin de récupérer des points. Elle n’avait donc pas le droit de conduire!
Ce matin, elle est arrivée à son bureau en voiture mais c’est son assistante qui conduisait.
Un porte-parole de la député Zoabi a déclaré : « Le permis de Mme Zoabi n’a pas été révoqué, il est valide jusqu’en mai 2017, il a été suspendu en l’attente que Mme Zoabi participe à des cours de conduite pour gagner de nouveaux points. Je tiens à préciser cependant que Mme Zoabi ne parlait pas au téléphone, elle venait de mettre le téléphone en charge mais le policier n’a pas accepté cet argument ».
Et bien voyons, de toute façon, on sait qu’elle ment comme elle respire, c’est donc forcément de la faute du policier qui n’a pas voulu la croire.
Rappelons que plusieurs dirigeants de son parti politique sont en garde-à-vue pour corruption, détournement de fonds et blanchiment d’argent, l’enquête vient de commencer, pas sûr qu’elle et ses complices ne finissent pas aussi en prison, nous serions enfin débarrassés de cette traître à la nation.
Au moins n’était-elle pas bourrée ni droguée …