Ils sont dans leur droit. Selon le règlement de leur immeuble, seuls sont en effet interdits l’étendage de linge et les barbecues. Pourtant, un couple de retraités, copropriétaires dans une résidence située sur les collines de Nice, a indiqué ce dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic leur demandant de retirer le drapeau français qu’ils ont planté dans le jardin de leur appartement.
Dans un courrier reçu jeudi, le syndic prend soin de les remercier pour leur « patriotisme ». Mais il leur demande, « sachant que les activités sportives estivales sont terminées », de « bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement ».
« Pour nous, c’est un acte de résistance »
Comme le rappelle Nice Matin, Michèle, retraitée parisienne qui vit avec son mari la moitié de l’année à Nice dans ce rez-de-jardin, a posté dès jeudi le courrier sur Facebook largement relayé sur les réseaux sociaux.
« Pour nous, c’est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas », a-t-elle ajouté. »Nous avions planté ce drapeau à l’occasion de la finale de l’Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête Nationale, et l’attentat (de Nice, ndlr), alors nous avons décidé de le laisser », a expliqué Michèle.
Les excuses du groupe Foncia
Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s’est désolidarisé dimanche de « l’action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe », promettant des « excuses au nom du groupe » aux copropriétaires de la part de son président, François Davy.
Mais le mal était déjà fait. Plusieurs responsables de droite et d’extrême-droite se sont emparés de l’affaire, comme le vice-président du FN Florian Philippot, le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan ou encore le sénateur du parti Les Républicains Roger Karoutchi.
Un cas similaire en février à Cagnes-sur-Mer
En février dernier, le quotidien local Nice-Matin avait rapporté un cas similaire dans une localité voisine, à Cagnes-sur-Mer. Dans cette commune des Alpes-Maritimes, deux résidentes avaient subi les foudres de leur syndic pour avoir accroché le drapeau tricolore à leur balcon après les attentats de Paris.
Cette initiative prise, selon le syndic, par un collaborateur, avait ensuite été désavouée par la direction.
Source : http://www.lexpress.fr
Et ceux des mairies ?… ahahah !
Et pendant ce temps d’autres français trouvent urgent d’apprendre l’arabe a l’école…Soumission… Houellebecq est vraiment un grand romancier.
Compromission, soumission, padamalganisme, sida mental, dégénérescence accélérée et réfractaire … j’en passe et des meilleures …
Moi, ma mère de 80 ans a eu droit à des insinuations antisémites minables et nauséabondes par une employée de FONCIA qui se nomme Gaël Kergoat (Le Cannet dans le 06) ! Cette employée lui a proféré des âneries du type : « Oh, mais vous comme vous êtes juive, vous ne devez pas avoir de problème à la banque, hein ? », « moi et mon mari, on soutient la Palestine, alors vos problèmes de juif .. ! », « de toute façon, l’attentat de l’école juive par Merah, vous l’aviez un peu cherché, non ? » …. et d’autres phrases toutes aussi infectes !
Donc, ça m’étonne pas du tout que Foncia ait demandé à enlever le drapeau Français ! Les excuses publiques de Foncia,c’est juste du cinéma tant que cette entreprise ne fait pas le ménage !