La vie nocturne de Tel-Aviv

Située sur la côte méditerranéenne d’Israël, Tel-Aviv est internationalement reconnue pour sa vie nocturne florissante, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est souvent surnommée “sin city”. En effet la température, déjà naturellement élevée, bat des record pendant la période estivale. Si on ajoute à cela la tradition de la population locale à accueillir chaleureusement les visiteurs et leurs goûts prononcé pour faire la fête, on commence à percevoir ce qui fait de cette ville un rendez vous incontournable des noceurs de tous pays. Et si le climat extrême poussent locaux et touristes à profiter de la climatisation durant la journée, il rend la nuit excessivement animée.

Pour bien commencer la soirée, rien de tel qu’un bon repas. Les traditions culinaires de la région régaleront les papilles des routards amateurs de bonne chair. Bien sur la proximité de la grande bleue et de ses produits raviront les amateurs de poissons et de fruits de mer, mais on y trouve également de nombreux restaurants, servant une cuisine internationale de mets des plus simples aux plus raffinés. Les fins gourmets n’auront que l’embarras du choix au moment de choisir un établissement pour se ravitailler.

Une fois l’estomac bien remplis, il est temps d’aller dépenser l’énergie accumulée sur la piste de danse et la encore Tel-Aviv fourmille de clubs et de salles de concert avec un nombre affriolant d’artistes locaux et cosmopolites. Quelque soit le style de musique de prédilection du visiteur il ne pourra qu’être comblé par l’offre pléthorique qui s’offre à lui.

 

Pour ceux qui par contre préféreront une atmosphère posée à l’avalanche de décibels, les bars qui parsèment le front de mer leur permettront de savourer leurs cocktails préférés en profitant de la plage, et bien sûr on ne peut pas occulter les bars situés sur les toits des bâtiments, avec une vue imprenable sur le reste de la ville, et dont la renommée a depuis longtemps dépassé ses frontières.

Une autre spécialité de la ville sont les fameuses ”beach party”. Durant le long été de Tel-Aviv les plages sont souvent prises d’assaut par les noctambules qui y organisent des soirées mémorables, plusieurs ”dancefloors”, ambiance de folie, et souvent un peu de cannabis pour épicer la soirée. En effet, même si le cannabis en Israël reste illégal il n’est pas rare de voir des joints tournés en public, souvent lors de ces soirées en plein air.

Jouissant d’une vie culturel riche et variée, Tel-Aviv permettra également de rassasier les esprits curieux qui voudront ponctuer leurs séjours de visite aux musées, galeries d’art ou se rendre dans l’un des multiples festivals qui sont organisés dans la ville tout au long de l’été.

Des kilomètres de plage, un climat idéal tout au long de l’année, une vie nocturne riche et un sens chaleureux de l’accueil, Tel-Aviv fera vivre à ses visiteurs une expérience unique. Sa tradition de tolérance et son ouverture d’esprit on déjà charmé les nombreux vacanciers qui ont arpentés ses rues et continuera à le faire sans nul doute dans le futur.

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*