Dans un sermon du vendredi prononcé à Gaza le 26 août 2016, le député du Hamas Marwan Abou Ras a fustigé la délégation saoudienne, dirigée par le général à la retraite saoudien Dr Anwar Eshki, qui s’est rendue en Israël en juillet pour promouvoir l’initiative de paix arabe.
« Vous êtes un sympathisant des Juifs, alors même que vous venez de la terre des Deux Saintes Mosquées », a-t-il dit, appelant les Juifs « la nation la plus vile et la plus méprisable de l’histoire », qui « a trahi tout le monde » et « n’a jamais respecté aucun pacte ». Le sermon a été diffusé sur la chaîne télévisée Al-Aqsa du Hamas.
Extraits :
Marwan Abou Ras : La Palestine est occupée par la nation la plus méprisable qui soit sur la surface de la Terre. Ces Juifs sont la nation la plus vile et la plus méprisable de l’histoire. Ils n’invitent jamais au bien ni n’interdisent le mal, et ne respectent jamais aucun pacte conclu avec les musulmans ou les infidèles. Ils ont trahi tous ceux qu’ils connaissent. Ils ont trahi leurs sympathisants, trahi leurs alliés, trahi tout le monde. Ils n’invitent jamais au bien ni n’interdisent le mal. Ils étaient une composante du tissu social en Algérie au temps de la révolution. Lorsque la révolution a éclaté, les Juifs se sont réunis et se sont entretenus de l’affaire. « Qui gagnera ? Qui est le plus fort ? », ont-ils demandé, alors même qu’ils faisaient partie des propriétaires algériens de la terre. « Qui est le plus fort ? », ont-ils demandé. « Le colonialisme » fut la réponse. La France était forte. « Qui est le plus faible ? », se sont-ils demandés. « Le peuple algérien. Alors, soutenons le fort contre le faible. » Ils se sont alliés aux colonialistes spoliateurs pour opprimer le peuple. Ils ont opprimé le peuple et ont comploté contre lui. Ils se sont battus aux côtés des colonialistes, et lorsque la révolution l’a emporté, les Juifs se sont enfuis d’Algérie, de crainte d’une vengeance des Algériens. Ce sont leurs normes. C’est leur mentalité. Alors comment est-il possible, le cœur saigne…
Comment est-il possible que quelqu’un, en provenance de la terre des Deux Saintes Mosquées, vienne serrer la main de Juifs, et entre dans notre pays, la Palestine, avec un visa juif ? Ce drapeau [saoudien] porte les paroles « Il n’y a d’autre dieu qu’Allah, et Mohammed et son messager », et pourtant il est entré avec un visa juif, sous la protection des Juifs ! Il est venue sur notre terre palestinienne occupée et a dit : « La résistance n’a jamais tué même une mouche. » Tout est limpide maintenant. Vous êtes un sympathisant des Juifs, même si vous venez de la terre des Deux Saintes Mosquées. Vous êtes un sympathisant des Juifs, et le châtiment d’Allah sera à la mesure de [vos agissements]!
Il a juste oublié de mentionner la condition de dhimitude des juifs en pays arabes. Cela pourrait justifier le choix des juifs. Mais il y a d’autres raisons comme entre autres, l’apport de la science et de la civilisation européenne.
Vil et méprisable. On peut comprendre SON point de vue! Sauf qu’il enrage que les saoudiens aient moins envie de l’arroser de leurs pétro – dollars. Pour n’entendre que pleurnicher, ça suffit!