Les autorités israéliennes ont récemment arrêté deux jeunes Israéliens de 18 ans à la demande du FBI car ils sont soupçonnés d’avoir vendu des services de Cyberattaques au plus offrant.
Le siège du FBI, qui a réussi à obtenir ces données, a alors délivré un mandat d’arrêt contre les deux génies informatiques.
Les deux jeunes, qui se nomment selon le journal financier The Marker, Itay Huri et Yarden Bidani, ont été arrêtés pour interrogatoire jeudi dernier.
Vendredi, ils ont tout deux été placés en détention provisoire à leur domicile pour une durée de 10 jours, avec diverses restrictions imposées par la police.
Selon la police, ces cyberattaques leur ont rapporté plus de 600.000 dollars au cours des deux dernières années.
Ils sont soupçonnés d’avoir effectué plus de 150.000 cyberattaques.
Les deux Israéliens sont les cerveaux qui se cachaient derrière les attaques mais ils auraient également reçu l’aide d’autres pirates à l’intérieur des États-Unis.
Leurs activités ont été découvertes après que les enquêteurs du FBI ont réussi à trouver une faille dans leur serveur VDOS, qui était situé en Bulgarie. Ils ont donc pu s’y introduire pour leur voler leur base de données et finalement les localiser et les identifier…Le FBI a aussi ses pirates !
En tout cas, la notoriété de ces deux israéliens va leur ouvrir une belle carrière dans les cybertechnologie…pourquoi pas pour le Mossad ou le Shabak…..
Poster un Commentaire