Tel-Aviv : deux morts et plusieurs blessés dans l’effondrement d’un parking

L’effondrement d’un parking en construction au nord-est de Tel-Aviv a fait au moins deux morts et 23 blessés ce lundi, d’après la police et les services de secours israéliens. Sept personnes sont encore portées disparues.effondrement_parking_tel_aviv_MDA

Les sauveteurs ont dit avoir détecté des signes de vie de deux victimes dans les ruines du parking en construction, indique encore la police. Quatre personnes ont été tirées des débris du chantier, devenu un vaste cratère couvert de sable et de gravats et d’où émergeaient des piliers en béton et des barres métalliques.

D’importants moyens de secours dépêchés sur place

Un effort considérable est en cours pour secourir les personnes piégées, ajoute la police. Les services de secours «David Magen Adom» ont dit escompter deux jours de recherche. Des équipes de l’armée spécialisées dans la recherche de disparus ont été appelées à la rescousse, a indiqué l’armée sur Twitter.

 

Des chiens appartenant notamment à cette unité spéciale s’activaient dans les décombres du parking souterrain à quatre niveaux, tandis que des secouristes en chasuble fluorescente creusaient le sol par petits groupes.

Un chantier souterrain

Les circonstances de l’effondrement ne sont toujours pas claires. Des images de la télévision montrent un vaste chantier souterrain. Le toit semble s’être écroulé, provoquant l’effondrement des niveaux inférieurs. Le quartier de Ramat Hahayal accueille de grandes entreprises du secteur de la haute technologie. Le périmètre a été bouclé pour faciliter l’acheminement de l’aide.

«A mon arrivée, je suis tombé sur de nombreux blessés qui étaient encore conscients et qui se sont extraits des décombres par leurs propres moyens», a indiqué Moshe Levy, un volontaire de l’organisation de secours United Hatzalah. «Le toit d’un garage semble s’être effondré. Tandis que des membres de notre unité d’ambulance traitaient les blessés sur place, nous avons été informés que des personnes manquaient à l’appel et étaient probablement piégées sous les décombres», a-t-il dit, cité par United Hatzalah.

L’hypothèse de l’attentat écartée

La police ayant exclu l’hypothèse d’un attentat, cet effondrement devrait à nouveau mettre en lumière les mauvaises conditions de sécurité sur les chantiers en Israël. Israël accuse l’une des accidentologies les plus élevées du monde occidental dans le secteur de la construction, deux fois plus élevée que la moyenne européenne, indiquait un rapport dressé par le ministère de l’Economie et de l’Assurance sociale, publié en mai par la presse.

https://youtu.be/k9TYCkI5PXQ

Source leparisien et Twitter

 

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*