Le musée de la Bible à Jérusalem inaugurera une nouvelle exposition la semaine prochaine dans laquelle il sera présenté des artefacts uniques de Khirbet Qeiyafa, une ancienne ville de Judée qui aurait joué un rôle clé dans la célèbre bataille biblique entre David et Goliath.
Le musée a appelé l’exposition « Dans la vallée de David et de Goliath », se référant à la vallée de Elah, située au-dessous Khirbet Qeiyafa, la vallée où la célèbre bataille entre les Israélites et les Philistins a eu lieu.
Selon le musée, l’exposition comprendra des découvertes originales venues des ruines de la ville, des portions de structures, des portes de logements et de nombreux autres objets remarquables.
Les visiteurs auront également la chance de voir de près un célèbre inscription en hébreu, qui faisait partie d’un sanctuaire portatif, ainsi que trois épées en fer.
La ville moderne qui se trouve à proximité de cette ville antique est Beit Shemesh, près de Jérusalem.
Les archéologues pensent que l’ancienne ville était habitée par les anciens Israélites pendant le règne du roi Saül.
Les fouilles archéologiques sur le site ont fourni certains éléments de preuve montrant que les anciens Israélites vivaient dans cette région à la fin du 11ème siècle avant notre ère, les archéologues pensent que les épées présentées durant cette exposition auraient pu être utilisées pendant la bataille de David et de Goliath.
Poster un Commentaire