Burkini : Le grand vainqueur le CCIF

La décision des juges du Conseil d’Etat sur l’arrêté antiburkini de Villeneuve-Loubet est loin de calmer les esprits. Au contraire : la guerre est ouverte plus que jamais entre les partisans ou non de légiférer. Mais il y a surtout un grand vainqueur, le très controversé CCIF.

burkini
NON, il ne faut pas légiférer : les libertés fondamentales sont garanties par la constitution et donc, ce n est pas cette affaire de Burkini qui ne constitue aucune atteinte à l ordre publique qui va mettre en danger la République. Les maires doivent maintenant se mettre en conformité avec le droit énoncé par le Conseil d’Etat. Ils doivent donc retirer ces arrêtés. C’est clair !

OUI, il faut légiférer. Pourquoi ? Parce que la décision du Conseil d’Etat montre que la législation actuelle ne permet pas d’interdire le Burkini. Alors question : le droit est-il adapté à la situation actuelle de la France ? Bien sûr que, non. Il faut changer le droit. Car dans le contexte actuel le Burkini est une privation, un test auprès des autorités comme pour le port de la Burqa. La loi sur la burqa existe mais elle n’est pas appliquée. Pour la droite il suffit seulement d’inclure l’interdiction du Burkini dans cette loi sur la burqa. Pourquoi pas ? Il faut lutter contre la montée de cet islam radical contraire à toutes nos valeurs. On respecte le Musulmans de France. Et ils doivent nous aider en manifestant davantage plutôt que de garder le silence.

Car, pour l instant,  ceux qui pavoisent et qu’on entend  sont le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Ils assurent avoir reçu, depuis la polémique sur le Burkini, 7000 demandes d’adhésion en d’eux semaine. Et ce n est pas tout. Marwan Muhammad, le directeur du CCIF, clame qu’il a reçu – tenez-vous bien – 40.000 euros de dons ! Le CCIF EST POURTANT CONTROVERSE DEPUIS SA CRÉATION EN 2003. Pour eux, être laïc c est ÊTRE ISLAMOPHOBE !!!!

Manuel Valls s’est lui même indigné d’une tribune signée par le président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco, avec des membres du CCIF, accusés de participer à un « climat nauséabond » en France. Enfin, le CCIF, réputé proche de Tariq Ramadan, ne cache pas sa proximité avec l’association Baraka City, dont le directeur refuse de serrer la main aux femmes.

Alain Chouffan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*