Tribune Juive

L’Etat doit dissoudre tous les mouvements sectaires

image001

Le Conseil d’Etat a décidé de suspendre les arrêts anti-burkini.

Nous en prenons acte mais cela ne doit pas nous faire perdre de vue l’offensive islamiste sans précédent que vit notre pays sur ses territoires, comme dans sa chair.

Ce projet qui mène à la remise en cause de nos principes et nos valeurs, de notre socle social, doit être combattu.

Trop d’années de renoncements et d’angélisme, quant à l’intégration et l’acceptation de nos valeurs communes, doivent trouver un point final avec des décisions courageuses émanant d’hommes et de femmes d’Etat forts.

Manuel Valls et Laurence Rossignol ont eu le courage de s’opposer à cet accoutrement relevant de l’étendard politique, d’une mouvance  déviante et dangereuse se réclamant de l’islam. Nous espérons qu’ils transformeront leurs déclarations par des actes forts en interdisant définitivement tous les mouvements sectaires qui menacent ainsi notre République, les Femmes et les Musulmans, face à de nouvelles pressions qui se profilent.

En effet, ce matin même,  sur Facebook a été créé un événement «  Journée Soleil, Thé, hijab & Ahbaya sur la plage cannoise »  dont sa description, « La France est laïque, rien ne devrait nous obliger à l’être ! » se permet une remise en cause de nos principes mêmes de constitutionnalité, cherchant, une fois encore l’affrontement, qui finira pas à arriver face à de telles provocations.

Laurence Marchand-Taillade
Présidente de l’observatoire de la Laïcité du Val d’Oise

Quitter la version mobile