Les autres raisons de ne pas interdire le burkini

Contenu textuel de la vidéo :

Ce qui m’incite à poster cette vidéo aujourd’hui, c’est de voir que certaines plages sont déjà interdites aux burkinis et que des personnes commencent à défiler dans les rues contre cette tenue.

https://youtu.be/qTShEMPL_0U

Ce problème me concerne personnellement car je me couvre toujours sous 2 paréos lorsque je vais sur la plage . Je ne vois pas comment interdire le burkini sans interdire mes paréos ?

Concrètement, j’ai peur d’être privée de plage dès l’été prochain ! J’ai 56 ans, et comme bon nombre de personnes qui avaient la vingtaine dans les années 80,  j’ai abusé du soleil. A l’époque, personne ne nous disait que c’était dangereux  !
Résultat ma peau ne le supporte plus. Elle a tendance à se déssécher et à fabriquer des taches brunes et des taches blanches. Si j’insiste, je sais très bien que je risque d’attraper un cancer !
Cette idée de bronzer sous deux paréos cousus ensembles, est super car elle me permet de profiter de la plage, de bronzer en douceur en protégeant ma peau de façon efficace et économique !  Le tout en fabriquant ma vitamine D, qui, elle,  est un puissant anti cancer !
Alors c’est vrai, aujourd’hui cette tenue peut sembler ridicule, mais je suis persuadée que c’est l’avenir !! L’idéal serait d’ailleurs de trouver cet assemblage de paréos dans le commerce et prêt à l’emploi.
Effectivement je milite pour une protection solaire PHYSIQUE, avec des tissus comme écrans et non des filtres chimiques ou même naturels , qui polluent la mer, l’eau, les plages , qui dégradent nos vêtements et surtout qui nous protègent très mal des rayons du soleil. D’autant moins d’ailleurs que nous ne renouvelons pas l’application de nos crèmes ou huiles toutes les 2 h comme nous devrions le faire…
De nombreux scientifiques, biologistes ou médecins tirent d’ailleurs la sonnette d’alarme.
Le mieux ne serait-il pas de laisser chacun de nous protéger sa peau à sa manière ?… Tout le monde a besoin pour son moral et sa santé d’aller à la plage !!  les roux, qui ne supportent pas les rayons du soleil, les personnes qui ont eu des cancers, les complexés qui ne veulent pas se mettre en maillot, les très jeunes, les très vieux … bref tout le monde !!
Personnellement, si on m’obligeait à rester sur la plage du matin au soir en me demandant de choisir entre le burkini ou le bikini, mon choix est tout de suite fait ! ce serait le burkini car je tiens avant tout à préserver ma peau et ma santé !

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ok pour la question du risque d’exposition au soleil. Mais la question n’est pas burkini ou pas, voile ou pas, espace public ou privé, etc. Le problème c’est que TOUT peut faire enjeu dès lors qu’il s’agit d’établir un rapport de force, de provoquer. Et d’être incapable en face, pour des raisons d’affirmation idéologique, ou des raisons électoralistes, de résister à ces provocations.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*