Un prêtre de 86 ans, Jacques Hamel, égorgé dans son église, par deux terroristes qui ont même filmé leur exploit. L’un des deux tueurs avait été condamné pour terrorisme et était sous bracelet électronique. Les forces de l’ordre ont abattu les criminels.
On a vu arriver sur les lieux le ministre de l ‘Intérieur et le Président de la République. Après Charlie Hebdo, après le Bataclan, après Nice, on a vu sur les écrans les mêmes hommes, la mine grave, arpenter les lieux du drame,serrer des mains et promettre que demain tout sera plus sûr et que les bonnes mesures allaient être prises.Manuel Valls sur TF1 et François Hollande sur France 2 ont dit la même chose : « la guerre sera longue mais nous la gagnerons ». Et tous deux d’insister sur la nécessité de ne rien changer à l’arsenal juridique. En fait, il s’agit pour eux de stigmatiser ceux qui dénoncent leurs échecs en les présentant comme des ennemis de l’État de droit. La première mission régalienne de l’ État est d’assurer la sécurité des citoyens et François Hollande et son gouvernement occupent les premières places du podium de l’inefficacité.
Il y a des solutions pour limiter les dangers. Pour Les Républicains, Nicolas Sarkozy a rappelé les mesures de sécurité qu’il conviendrait de prendre dont, au premier plan, la surveillance des candidats djihadistes fichés S. Pour les trente mille églises en France il est impossible d’envisager des gardes statiques comme précédemment pour les synagogues et les écoles juives. Des surveillances aléatoires seraient plus économes en moyens et pas moins efficaces. Mais il y a des veilles qu’il faut mettre en place en urgence : les sites djihadistes et leurs visiteurs, les mosquées et les prédicateurs de haine, les maisons d’arrêt où se radicalisent les petits délinquants.
Il ne faut pas hésiter à remettre en question la nationalité de ceux qui se comportent comme des ennemis de la France et Boualem Sansal a été catégorique à ce sujet. Il faut également renoncer à mettre en danger les populations en acceptant que les endroits publics puissent être envahis sans contrôle.
Il faut profiler, il faut fouiller, il faut être sur ses gardes et il faut essayer de deviner ce que pourrait être le prochain coup des assassins. Il faut adopter et adapter les mesures que les israéliens ont mises au point tout au long d’une expérience de près de 70 ans en matière de terrorisme.
On entend le personnel politique de la majorité se répandre sur la nécessité de rester unis, de refuser la division des Français qui serait une victoire pour Daesh et ses forces du mal. Et le célèbre « pas d’amalgame » est le fil rouge de toutes les interventions.
Mais cette phraséologie a pour premier résultat d’exaspérer les Français et de les pousser à la transgression. Chacun d’entre nous sait que Mounir ou Omrane, collègues de bureau, ou Sadok l’épicier, Gacem, le mécanicien sont des copains avec lesquels on est heureux de partager des conversations ou de raconter des blagues. Mais on sait aussi que dans les territoires perdus de la République des jeunes gens de moins de 20 ans, musulmans nés français, en échec scolaire, en errance professionnelle, vivant d’allocations, de petits boulots ou de trafics en tout genre, sont la proie des propagateurs d’une haine sans limites contre les juifs « qui gouvernent les média », Israël « pays d’apartheid », contre les « kouffars » responsables de tous les échecs. Et les élus de gauche de la Seine Saint-Denis ou des banlieues des villes se prostituent pour rester en place et nomment citoyens d’honneur des terroristes palestiniens assassins de civils et d’enfants. La compromission en attendant la soumission.
Non, on n’a pas besoin que les stratèges de la rue de Solférino nous dictent notre conduite. Quand un dirigeant d’entreprise mène son entreprise d’échec en échec, les actionnaires envisagent son remplacement. C’est ce qui est l’objet des réflexions et des ruminations des électeurs.
Prétendre que ceux qui pourraient remplacer l’équipe actuelle ne seraient pas de bons démocrates et qu’ils voudraient attenter à l’état de droit est une idée que Julien Dray aurait suggérée au Président et dont il assure la diffusion et la promotion. Entre ceux qui voudraient faire du pays un état où les libertés individuelles seraient limitées pour assurer la sécurité et ceux qui ne veulent surtout pas contrecarrer les droits des maghrébins promus au rang de prolétariat de remplacement, le Président apparaîtrait au juste milieu après cette triangulation entre les extrêmes,
Mais le pseudo angélisme est un calcul politique, le même que celui de François Mitterrand : conforter les extrémistes du Front National pour que l’espace politique de la droite républicaine se rétrécisse et qu’il y ait une possibilité pour le candidat Président de se retrouver en seconde position après le premier tour. C’est à la droite républicaine de signaler le piège et de montrer aux électeurs qu’il s’agit d’une manœuvre désespérée de ceux qui voudraient rester au pouvoir en présentant un bilan le plus lourd qui se puisse inventer : plus de chômeurs, plus d’impôts, plus de déficits et plus d’insécurité.
André Mamou
Depuis la troisième République nous vivons dans une démocratie de tolérance ; depuis, 150 ans -6 générations ! elle nous constitue tous -y compris ceux qui le déplorent. Elle fait le fond de notre culture, de notre savoir vivre ensemble comme de notre capacité à revendiquer et nous organiser.
C’est cela qui est la cible et la motivation de ceux qui nous attaquent ici même depuis bientôt quatre ans.
La difficulté est que ce qui semble la seule défense de ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes serait d’en abandonner, dénoncer une partie. Ce faisant, ce serait à la fois une mutilation ET une capitulation.
Pour aborder, avant même de pouvoir la résoudre, cette contradiction -pour ne pas dire cette aporie, il nous faudra courage et intelligence. Hélas, cette nécessaire et colossale exigence n’est, aux yeux des responsables de tous bords -j’y insiste : de tous bords- qu’un élément de leur querelle d’ambition.
Oui,triste bilan d’un président par défaut à la tête d’un gouvernement d’amateurs et d’incompétents. Ayant échoué à donner le droit de vote à des communautés qui le plébiscitent à 95%, c’est par le biais des naturalisations à outrance (cf les Journaux officiels)qu’il espère atteindre son but au détriment des intérêts de la nation et pour des raisons électoralistes de maintien au pouvoir. La politique de regroupement familial et de naturalisation forcée pratiquée depuis cinquante ans commence à avoir raison de l’unité nationale. Le mal s’est infiltré dans les esprits, la dictature du politiquement correct et de la bienpensance de gauche, aidée par la censure et l’autocensure de certains media font des ravages dans l’opinion. De démissions en démissions et malgré un début de prise de conscience il sera bientôt trop tard. Il ne nous restera plus qu’à nous frapper la poitrine en nous désolant » c’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute « .
Vous devriez changer votre nom « Tribune Juive » contre « Tribune Sarkosy «
Nous sommes une tribune et des intervenants différents s’y succèdent pour exprimer leur opinion. Publier un texte du Président du premier parti de France Les Républicains fait-il de nous une tribune Sarkozy ? Tout comme nous ne sommes ni Hollande, ni Valls, ni Macron, nous restons Tribune juive et nous publions tout ce qui peut intéresser nos lecteurs et la réaction de Sarkozy après Saint Étienne du Rouvray DEVAIT être portée à leur connaissance.
Oui, M. Parkosy!
C’est bien cela, un media digne de ce nom: que sous la signature de l’un ou de l’autre, le lecteur puisse retrouver les différents courants politiques.
Maintenant nous savons que les deux barbares musulmans étaient « fichés s ». Nous savons aussi que les magistrats qui ont préféré mettre l’un des deux sous contrôle administratif avec bracelet électronique plutôt que de suive l’avis du parquet qui demandait la mise en détention provisoire, sont défendus par « le syndicat de la magistrature », en clair des juges de gauche faisant passer leur idéologie politique avant toute chose.
Ah ! Taubira ministre de la justice… celle-là même qui déclarait avoir des comptes à régler avec la France au nom de ses ancêtres esclaves (de mémoire, une interview vue et entendue sur France 5 ou Arte)…ahahahah ! Je ris pour ne pas pleurer ou enrager.
Bref, en 2017 la gauche va se faire éjecter à coups de pompes dans l’cul, c’est certain.
Et on aura qui à la place? Pour faire quoi? Fini les attentats?
Allons! Vous croyez au Père Noël! Mais j’ai une autre idée sur la question: il suffit d’entendre les pompiers pyromanes (suivez mon regard) pour craindre un véritable incendie, un cataclysme comme en a connu l’Allemagne en 1933; le bouc-émissaire ne sera plus juif (et encore!) mais arabe, musulman ou pas! De beaux jours en perspective, réjouissez-vous, vous pleurerez après mais il sera trop tard.
Possible mais peu probable !
On peut espérer un sursaut. Il est possible de profiler ceux qui pourraient commettre des attentats et de les mettre hors d’état de nuire . Les Français sont un peuple fort ,comme dit le FLNC pour les corses, ils sont capables de très bien se conduire mais il faut cesser de leur mentir et de tenir des discours qui se contredisent. Ils ont besoin de dirigeants en lesquels ils peuvent avoir confiance pas des politiciens à la recherche de suffrages complémentaires.
Pourtant la syndicaliste de la magistrature qui s’en est expliqué en direct à la télé n’était pas fière et un peu gênée aux entournures. Ses explications étaient plutôt confuses et emberlificotées. J’ai eu comme l’impression qu’elle craignait la colère populaire … A bon entendeur …
De toute façon ça ne peut plus continuer comme ça et tout le monde voit bien que les socialistes, les verts et tutti quanti nous mènent au désastre. Pour paraphraser Zemmour, ils s’acharnent sur Rakka en évitant soigneusement Mollenbeck. Et des Mollenbeck en France il y en a dix fois plus qu’en Belgique !
Sinon sachez qu’il n’y a plus depuis très longtemps d’arabes non-musulmans. Seuls les « palestiniens » continuent de parler hypocritement de leurs « frères arabes chrétiens » pour la raison que vous savez.
Je suppose que vous avez la solution! Alors donnez-la svp! un bon régime bien autoritaire, bien haineux, bien comme il faut avec la « bonne religion »? ça ne fait pas rêver! et de toute façon, si ça marchait, il y a bien longtemps que l’humanité vivrait en bonne intelligence.
Alors oui, bien sûr, il faut combattre et éradiquer cette « philosophie » mortifère par tous les moyens, mais le premier de tous est l’acceptation de l’autre et le respect mutuel des convictions et pratiques religieuses. S’il existe un dieu, il doit se lamenter et désespérer de sa création.
Quant à la question des arabes non musulmans, je ne l’ai évoquée que pour l’évacuer: là n’est pas le problème.
Bonjour
235 morts depuis le gouvernement de Fr. Holland
QU’ ILS REPOSENT EN PAIX
Record depuis leur arrivée de départ pour la Terre d Israël
TANT MIEUX
.montée des mouvements
populits et extrémistes
PAUVRE PAYS
SHALOM EMMANUEL
En attendant que les politiques retrouvent leurs esprits, soyons vigilants et agissons au plus pressé pour faire face à la situation du moment.
Ce faisant , tissons des liens de solidarité pour combattre le cancer social qu’est l’islamisme mondial.
Trop tard ! Il etait une fois la france , le journal officiel vous enumere depuis trop longtemps la liste des naturalises ,idem en belgique Il ne faudra pas oublier la loi du nombre .
La marche a suivre pour obtenir les titres de sejour et l aide medicale d etat et logement…est distribuee dans les mairies qui prend les rdv a votre place aupres d associations comme le mrap ou travaillent des juristes majoritairement musulmans ,d ailleurs dans les mairies les iscriptions sont ecrites en arabe et francais.pour le reste ,la liste est trop longue !
Pour rappel , pour équité , pour réflexion, ce texte que vient de publier le père d’Abel Chennouf, une des victimes de Merah ( sous Sarkozy ). Par son opiniâtreté , cet homme a gagné le procès fait à l’Etat, jugé « responsable de non surveillance » de celui qui devait assassiner son fils, et d’autres innocents, notamment les enfants à l’école …
Monsieur Albert Chennouf Meyer écrit:
« Le Monde, BFM TV, Europe 1, La Croix,RFI et France 24 ont décrété de ne plus publier les photographies des nazislamistes « Pour éviter de les glorifier à titre posthumes » et les rédacteurs en chef ajoutent, » qu’ils ne veulent pas mettre au même niveau les terroristes et les victimes… ». D’autres médias ont même décider de ne plus citer le nom des terroristes voir de franciser leurs prénoms.
A priori, mes chers amis, chère famille, vous vous dites, « chouette, c’est une très bonne décision, enfin un peu d’humanisme ».
Permettez-moi de dénoncer ces journaux et médias télévisuels pour leur lâcheté, leur déni et leur cruauté vis à vis des familles de victimes de Mohamed Merah.
Depuis 4 ans et demi, 54 mois, que cette demande a été faite par les familles des 7 victimes.
Voir Merah parader avec un sourire angélique en face de la photo d’Abel mon enfant militaire, de celui Jonathan professeur de lycée, de Myriam, Arié et Gabriel 3 enfants de moins de 8 ans, c’était vendeur pour ces journaleux.
Après tout, qu’est ce qu’ils avaient à foutre de militaire et de 4 juifs, furent-ils enfants?
De surcroît, en mars 2012, et ces gens du microcosme parisien, ont nier l’existence d’attentats à cette période là, comme le leur a ordonné Nicolas Sarkozy et plus récemment la ministre marocaine Najat Belkacem.
Il aura fallu, 54 mois, pour que ces valets et vassaux des politiques se rendent à l’évidence que c’était une erreur morale et journalistique de mettre sur le même plan un terroriste et une victime.
54 ans mois, que toute ma famille, Katia Chennouf, Sabrina Chennouf, Caroline Monet Chennouf, Anne-Véro Mendo, Alain Monet, Jean-Pierre Roos et ma soeur Claudine, mes avocats, Maîtres Béatrice Dubreuil, Frédéric Picard, Jean Tamalet et tous nos amis souffrent de cette image de l’ange de la mort.
Aujourd’hui, il a fallu qu’on touche d’autres catégories de français pour qu’on se rende compte de l’ignominie qu’on a enduré.
En Allemagne, leurs confrères ont baptisé le nazislamiste terroriste de Munich, David Sonboly, pour détourner les regards alors qu’ils se nomme en réalité, Ali Sonboly.
Depuis l’égorgement du Prêtre en Normandie, on parle que de PetitJean, histoire de dire, « voilà, il n’y a pas que chez les musulmans que cela se produit ».
Ces journaleux font de la désinformation, j’ai honte pour eux et leur décision tardive ne regarde que leur conscience. Nous la notre est intacte et surtout propre.
Messieurs, Mesdames de ces médias Le Monde, BFM TV, Europe 1, La Croix,RFI et France 24, qui avaient contribué à nous faire du mal, vous êtes des lâches, des corrompus, vous êtes pires que les politiques.
Ma famille et moi, nous vous emmerdons et vous disons, sus aux cons! »
No Comment.
Bravo Madame, mais il me semble que votre liste est -hélas- loin d’être complète … Le sida mental fait des ravages dans notre pays.
Précisons que Le Figaro ne s’est pas joint à cette initiative . Dont j’avoue d’ailleurs ne pas savoir quoi penser.
Hélas, la feuille de choux que vous citez pratique la censure et l’autocensure pour faire allégeance au politiquement correct.