J’ai lu dernièrement dans Ha’aretz et entendu certains de nos politiciens de gauche, du centre, et il semblerait qu’ils vivent dans un monde totalement différent de celui où l’on vit.
La pièce habituelle commence par une attaque contre Binyamin Netanyahu, chacun essayant de trouver un nouvel angle. Ari Shavit nous dit qu’il est malhonnête, qu’il est obsédé par son père, qu’il déteste les Arabes, qu’il va détruire le pays, que peu à peu il écrase la démocratie, et Avraham Burg prétend qu’Israël est en train de devenir une dictature et se réfère à l’Iran et aux tunnels terroristes du Hamas comme ” une certaine … phobie Netanyahu.” Phobie !
L’ancien Premier ministre Ehud Barak prétend que Netanyahu a fait de graves erreurs récemment qui ont rendu Israël vulnérable à une “menace de sécurité centrale.” Mais il ne dira pas quoi exactement, donc nous l’attendons pour nous enfuir. Cela vient du gars qui a ouvert la porte à la Deuxième Intifada et qui a permis au soldat druze de Tsahal, Madhat Yusuf,(mort en défendant le tombeau de Joseph) d’être saigné à mort parce que les forces palestiniennes ont refusé son évacuation.
La plupart de ces éditorialistes et ces politiciens admettent que Israël se porte bien sur le plan économique et que Bibi a fait quelques gains diplomatiques importants, avec la Turquie, les Etats arabes sunnites, plusieurs pays d’Afrique, l’Inde, même la Chine dans une certaine mesure. Ils doivent admettre qu’il y a eu peu de guerres au cours des années de “règne” de Netanyahou en tant que Premier Ministre, et elles ont été limitées en étendue. Il nous a empêché de nous empêtrer en Syrie, il semble avoir atteint un modus vivendi avec les Russes, et a évité le grand chaos avec l’Iran / Hezbollah.
Ils lui reprochent notre mauvaise relation avec les États-Unis. Ils pourraient aussi bien le blâmer pour le changement climatique aussi, mais tout le monde peut voir que l’administration Obama a son point de vue sur notre Premier Ministre : pour elle il est le principal obstacle à la réalisation de leur objectif qui est – inverser le résultat de la guerre de 1967- elle a une dent contre lui et par conséquence contre nous . Voilà pourquoi elle lui reproche le refus de l’OLP / Autorité palestinienne même de s’asseoir pour négocier et pourquoi elle a essayé d’intervenir dans notre dernière élection.
Mais, mais, mais, disent les auteurs du Ha’aretz. Qu’en est- il de l’occupation, la source de tout le mal, le poison qui corrompt notre société et victimise injustement les Palestiniens, pour leurs souffrances qu’ils ne veulent seulement vivre à côté de nous dans la paix si nous cédions à leurs demandes et d’évacuer la Judée, la Samarie et Jérusalem – Est.
Ensuite, selon Ha’aretz, nous aurions la paix, la démocratie serait de retour, et les “phobies” irrationnelles de Bibi seraient bannies. Le terrorisme cesserait et les Arabes travailleraient favorablement à la construction de leur Etat. La gauche, dont les politiciens sont scrupuleusement honnêtes, seraient de retour au pouvoir, et puisque nous n’aurions plus besoin de dépenser autant pour la défense, celui qui veut un appartement dans le nord de Tel Aviv pourrait se permettre d’en acheter un. Les médias resteraient en toute sécurité entre les mains de la gauche, et le danger imminent de plus de musique Mizrachi sur la radio serait évité. Les journaux gratuits, les instruments du totalitarisme, seraient supprimés.Personne ne s’opposerait à l’expression artistique, comme les “artistes” qui se font coller des drapeaux israéliens dans leurs anus lors de conférences parrainées par Ha’aretz . Les Prix Nobel de la paix seraient donnés. Même l’éditeur due Ha’aretz en obtiendrait un.
Crétins stupides ! Qu’est – ce qui vraiment se produirait ?
L’OLP appuierait immédiatement pour obtenir le reste de leurs demandes, le contrôle total du Mont du Temple et du Kotel avec interdiction aux juifs de les visiter, entrée libre en Israël à des millions d’Arabes qui prétendent descendre des réfugiés de 1948 et la déjudaïsation de notre Etat. Oh, nous ne sommes pas d’ accord? Alors nous recevrons des roquettes sur Tel Aviv, Kfar Saba et l’aéroport Ben-Gurion. Plus d’infiltrations et de terrorisme que jamais auparavant. Une guerre vicieuse sur plusieurs fronts, mais combattue sans profondeur stratégique. Peut-être des dizaines de milliers de victimes, Juives et Arabes. Peut-être que nous gagnerions, peut-être que cela ressemblera à la même voie que celle de la Syrie ou de l’Irak.
Soyons réalistes, “L’Occupation” est ici pour un avenir prévisible, à moins que nous trouvions comment encourager les Arabes à émigrer, ce qui est peu probable. Au lieu de faire des accords avec des imaginaires Arabes épris de paix, le meilleur plan est celui mis en avant par Binyamin Netanyahu, qui est d’essayer d’améliorer l’économie des Arabes dans les territoires, réduire la fracture causée par les mesures de sécurité d’Israël à un minimum, lutter contre les organisations terroristes, renforcer le soutien international en dehors des États-Unis et de l’Europe, et le plus important, et qu’il soit clair aux Arabes qu’ils n’ont aucune chance de nous vaincre.
Au fond de leur cœur, ces membres de la gauche qui n’ont pas accepté leur long exil du pouvoir qui a asséché complètement leur cerveau, doivent comprendre cela. Même le candidat travailliste Yitzhak Herzog a dû admettre qu’un «accord à deux Etats» n’était pas réaliste aujourd’hui.
Les garçons : Ne détestez jamais Bibi !
Vic Rosenthal
Source : http://malaassot.over-blog.com/2016/08/ils-detestent-bibi-mais-ils-savent-qu-il-a-raison.html
Poster un Commentaire