Les vacances s’achèvent enfin et, avec elles, les Jeux Olympiques de Rio, mais dès la rentrée, nous assisterons à la poursuite d’une campagne mensongère concernant Israël, son régime, sa politique, et sa position sur l’avenir de Jérusalem et les Territoires.
Cette campagne orchestrée par le bloc arabo-musulman, et en particulier les Palestiniens, ne date pas d’aujourd’hui.
Depuis sa renaissance, en 1948, Israël est mentionnée dans de nombreuses résolutions partiales adoptées par différentes instances et organisations internationales, dans de multiples déclarations et discours de chefs d’Etat et de gouvernements, d’hommes politiques, de diplomates, et d’intellectuels de tous bords.
Il existe au sein de la classe politique comme dans l’opinion israélienne et internationale, de nombreuses allégations qui sont véhiculées par différents canaux et ONG. Sans connaître la vérité sur le terrain ni l’Histoire du conflit, par naïveté, indifférence, ou par hypocrisie, ces allégations sont souvent admises comme des vérités absolues et des faits accomplis.
Ces principales allégations sont, hélas, véhiculées et propagées par des discours politiques quotidiens et par des articles dans les médias locaux et internationaux. Les communautés, en particulier les communautés juives à travers le monde, les congrégations chrétiennes, les étudiants et le personnel universitaire, des parlementaires, des observateurs et des leaders d’opinion, ainsi que tous les gens bien intentionnés en général, sont cyniquement ciblés et manipulés par cette propagande mensongère, par la désinformation, la distorsion et la perversion de la vérité.
En clarifiant chaque allégation et en réfutant tous les mensonges par des arguments solides et irréfutables sur les plans historique et juridique, et sur le terrain, nous espérerons que tous les hommes de bonne volonté ne tomberont pas dans le piège de la manipulation, et verront enfin que la vérité est tout autre en ce qui concerne Israël.
A la veille de la conférence annuelle de l’Assemblée générale des Nations-Unies, et suite aux nouvelles initiatives de paix unilatérales, dont celle de la France, voici des réponses claires et véridiques sur 10 fausses allégations ou hypothèses les plus répandues au sein de l’opinion publique internationale, que notre confrère du JCPA-CAPE de Jérusalem, l’Ambassadeur Alan Baker, vient de rédiger.
Nous espérons que ses réponses juridiques mettront un terme définitif à la supercherie et aux mensonges propagés encore ces jours-ci par les Palestiniens.
Nous souhaitons vivement que ce document soit largement diffusé à tous ceux qui veulent connaître honnêtement la vérité sur l’Etat Juif.
Freddy Eytan
Freddy Eytan, «Toute la vérité sur la réalité israélienne», Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/toute-la-verite-sur-la-realite-israelienne/
Poster un Commentaire