Une opération conjointe entre Tsahal, le Shin Bet et la police israélienne a permis l’arrestation de plusieurs terroristes en Judée-Samarie qui planifiaient plusieurs attaques contre des Israéliens.
Ces terroristes avaient été recrutés par le Hezbollah via les réseaux sociaux. L’organisation recrute ces terroristes pour commettre des attentats-suicides et fusillades contre les civils et les soldats israéliens.
Ils ont été contactés sur une page Facebook remplie de publications anti-israéliennes et pro-jihad. Le Hezbollah a ordonné aux recrues d’ouvrir un nouveau compte e-mail et de communiquer avec eux via des services de messagerie cryptés. Une recrue du Hezbollah en Judée-Samarie a reçu l’ordre de perpétrer des attaques à la bombe dans des bus israéliens ainsi que de recruter d’autres Palestiniens. Il a reçu 800 euros du Hezbollah pour ses activités terroristes.
Durant ces dernières années, le Hezbollah a tenté d’établir des cellules terroristes en Israël et en Judée-Samarie. L’organisation terroriste libanaise utilise les réseaux sociaux afin de recruter des Palestiniens et offre de l’argent à ceux qui sont prêts à mener des attaques contre les Israéliens.
Poster un Commentaire