La chaîne espagnole de prêt-à-porter Stradivarius a ouvert son premier magasin en Israël. La société appartient au groupe Inditex, possédant également Zara, Pull&Bear, Bershka et Massimo Dutti.
C’est au cœur du centre commercial Azrieli de Tel Aviv, pour une surface de 320 mètres carré, qu’a été inaugurée l’enseigne vendredi dernier.
Fin 2016, ce sont deux nouveaux magasins qui verront le jour en Israël, l’un au C-Mall d’Ashdod, l’autre au Grand Canyon Mall de Beer-Sheva.
La chaîne vise principalement une clientèle jeune et féminine, en vendant vêtements et accessoires à des prix relativement abordables. La société a d’ailleurs fait la promesse que les prix seraient similaires à ceux des magasins européens : 60 à 80 shekels pour les sacs, 26 à 76 shekels pour les porte-monnaies, 100 à 180 pour les robes, à partir de 110 shekels pour les jeans, et entre 60 et 140 shekels pour les chemisiers.
Cependant, cette promesse ne correspond pas toujours à la réalité. Le site international de Stradivarius a déjà affiché une mise à jour des prix en shekels pour les articles disponibles (bien que le vente en ligne ne soit pas disponible pour Israël).
Selon Globes.co, les prix en Israël sont plus élevés que dans d’autres pays. Par exemple, une robe coûtant 30 euros en France ou en Italie (soit 128 shekels), coûtera 160 shekels en Israël ; une robe ou un jean à 20 euros (85 shekels) devra être acquis au prix de 120 shekels. Idem pour les sacs et les manteaux, pour 30 shekels supplémentaires.
Stradivarius a été fondé en 1994 par une famille barcelonaise et a rejoint le groupe Inditex en 1999. Aujourd’hui, Stradivarius possède près d’un millier de magasins dans plus de soixante pays (dont 289 en Espagne, 22 en France, 69 en Chine, 42 en Arabie Saoudite ou encore 5 au Liban).
Poster un Commentaire