Israël a apporté sa grande contribution pour faire du monde un endroit plus sûr.
Alors que l’Europe chancelle à cause d’une pandémie d’attentats terroristes islamistes meurtriers, l’Union européenne se tourne vers Israël pour de l’assistance. Pour ses capacités de formidables de cyber à ses tactiques et à la formation et à l’entrainement, Israël est un leader mondialement reconnu dans la lutte contre le terrorisme et les pays en proie à la violence islamiste et au terrorisme sont à la recherche de son expertise, de son conseil et de sa technologie.
Bien que la lutte contre le terrorisme ne soit pas le seul endroit où les Israéliens ont laissé leur marque. Lorsqu’Israël a acquis un Etat en 1948, c’était une terre semi-aride en proie à la sécheresse chronique. Mais grâce à une combinaison de conservation, de recyclage, d’irrigation au goutte à goutte et à la désalinisation, Israël ne souffre plus de pénuries d’eau et, exportate de grandes quantités d’eau en Jordanie. La Californie, qui a souffert d’une sécheresse extrême au cours des dernières années, a établi un partenariat avec des entreprises de technologie de l’eau israéliennes pour soulager ses problèmes d’eau. Le Texas lui a emboîté le pas et de nombreux pays du tiers monde ont demandé une assistance israélienne dans la purification de l’eau.
Israël est également devenu un chef de file dans les technologies vertes. Privé de ressources naturelles, Israël a eu recours à des méthodes novatrices pour répondre à ses besoins en énergie. Chaque maison israélienne est équipé de panneaux solaires pour capter les rayons du soleil et les convertir en énergie utilisable. En 2017 Israël aura la particularité de posséder la tour solaire plus haut du monde, son action d’éclipser des structures similaires en Europe et le gouvernement israélien a lui-même engagé à rendre compte de l’énergie renouvelable pour 10 pour cent de sa consommation totale d’ici 2020.
Après une panne catastrophique d’électricité en Inde en Juillet 2012 qui a laissé entre 600-700 millions de citoyens indiens sans force électrique, l’Inde se tourne vers Israël pour l’assistance. Une société d’énergie renouvelable israélienne, SDE, a été chargé de fournir des centaines de mégawatts d’électricité à l’Inde en utilisant la technologie qui exploite l’énergie générée par les vagues de l’océan. SDE a également signé des contrats lucratifs avec la Chine ainsi que d’autres pays en développement.
Lorsque les catastrophes naturelles et celles de l’homme et ont frappé Haïti, le Japon, la Turquie, le Kosovo, le Népal et les Philippines, Israël a été parmi les premiers à envoyer une assistance médicale et de sauvetage. Les efforts de secours d’Israël en Haïti ont été particulièrement impressionnants et ont recueilli beaucoup d’attention internationale positive.
Dans tous les domaines, de la guerre cybernétique, de la défense à l’énergie verte de la technologie de l’eau aux secours aux sinistrés, Israël a contribué de façon incommensurable au monde, mais c’est dans le domaine militaire où Israël a apporté des contributions qui ont rendu le monde beaucoup plus sûr durablement. Sur au moins cinq occasions distinctes, l’action militaire israélienne a changé le cours de l’histoire pour le mieux.
Le 7 Juin 1967, les forces israéliennes ont libéré la partie orientale de Jérusalem, de la domination musulmane oppressive. Jérusalem est la maison pour les deux grandes religions monothéistes, le judaïsme et le christianisme. La ville a eu peu d’importance pour les musulmans qui ont prié vers la Mecque et Médine. De la période de 1948 à 1967, la partie orientale de la ville, avec ses sites saints chrétiens et juifs, était sous occupation musulmane. Les Jordaniens ont violé un accord qui aurait permis aux Israéliens de visiter les lieux saints. Des sites juifs ont été profanés ou détruits et la population chrétienne a diminué de façon marquée en raison de l’oppression furtive.
La libération israélienne a instantanément transformée la ville d’un marigot déprimé en une métropole florissante.Aujourd’hui, toutes les religions sont autorisées à adorer et prier à leur guise sans crainte de poursuites; les lieux saints sont protégés et leur accès est libre.
Le 4 Juillet 1976, lorsque les États-Unis célébraient leur bicentenaire, des para-commandos israéliens dans des avions C-130 Hercules ont parcouru 4000 kilomètres pour sauver un peu plus de 100 Israéliens et des Juifs qui étaient retenus captifs par une escouade terroriste de l’OLP à l’aéroport d’Entebbe en Ouganda. L’opération a réussi à effacer la cellule terroriste et à sauver presque tous les otages, mais les répercussions politiques positives ont été beaucoup plus importantes.
L’opération avait humilié l’homme fort de l’Ouganda Idi Amin et a abouti à la destruction d’une grande partie de sa force aérienne. Il a également commencé un processus qui a finalement conduit à son renversement et à la démocratisation du pays.
Les pays occidentaux, qui connaissaient leurs propres casse-têtes pour faire face au fléau de la piraterie aérienne des années 1970, ont eu une consolation dans le fait que, finalement, une nation courageuse, a entrepris une action militaire décisive et réussie contre ceux qui ont fait la guerre à la civilisation. Après le raid d’Entebbe, les détournements d’avions ont baissées de façon marquée et en Occident la cellule terroriste allemande qui a effectué l’attaque en liaison avec l’OLP, est devenue en grande partie inefficace grace à à la liquidation de deux de ses membres fondateurs lors du raid, ainsi que les défections post-raid.
En Juin 1981, puis de nouveau en Septembre 2007, Israël a empêché des bombes nucléaires de tomber entre les mains de régimes voyous. Les deux Saddam Hussein en Irak et Bachar al-Assad de Syrie, qui ont tous deux gazé leurs propres peuples, cherchaient à obtenir des armes nucléaires. Sadam avait acheté le savoir-faire français alors que le dernier a obtenu la technologie de la Corée du Nord et des Iraniens. Précision des frappes militaires israéliennes de ces deux installations de fabrication de bombes ont été transformées en coûteux tas de ferraille.
En 1981, Israël a été condamné pour le lancement de la frappe préventive contre l’installation nucléaire de l’Irak, mais dans les années qui ont suivi, de nombreux dirigeants du monde, y compris Bill Clinton et Dick Cheney ont reconnu le caractère prémonitoire de l’action israélienne. Si Israël n’avait pas agi de la manière qu’il a fait, il y a une assez bonne chance que Saddam Hussein serait maintenant dans le contrôle d’une grande partie de la richesse pétrolière du monde et le Hezbollah ou ISIS auraient la capacité nucléaire.
En Juin 1982, Israël a envahi le Liban dans le but d’expulser l’OLP du pays. En réponse à l’incursion israélienne, la Syrie a déménagé ses batteries de SAM-6 missiles dans la vallée de Bekaa au Liban, une action provocatrice qui pose un défi direct à la suprématie de l’air israélienne. Le 9 Juin, l’Armée de l’Air israélienne, en utilisant de nouvelles tactiques et technologies, décima les batteries SAM, détruisant complètement 16 d’entre elles. Les quatre autres ont été détruits par des frappes de suivi. Quatre-vingt dix Mig-21 syriens et Mig-23 avions de combat de fabrication soviétique, envoyés pour protéger les missiles n’ont pu rivalisé dans le ciel face aux F-15 et F-16 d’Israël.
La situation sur le terrain était tout aussi déséquilibrée. les chars syriens,T-72 le plus récent dans l’arsenal soviétique, se sont avérés pas concluant dans le match avec le Merkava-1 tank d’Israël. Neuf chars T-72 ont été engagé et détruits sans une seule perte israélienne.
En 1992, suite à la dissolution de l’Union soviétique, l’ancien commandant de l’armée de l’ air d’Israël, David Ivri, a été informé par le chef adjoint tchèque du personnel que la domination de la technologie occidentale sur la technologie soviétique pendant la guerre du Liban en 1982 a été l’ un des facteurs clé qui a conduit au Glasnost et à la fin de la guerre froide.
Israël est une nation qui est beaucoup décriée et vilipendée. La majeure partie du vitriol est vomie par les islamistes enragés et leurs alliés affiliés antisémites de la gauche radicale ou de la frange droitiste . Pour ces groupes, il n’y a aucun espoir. Ils sont plongés dans la haine aveugle et la xénophobie. Cet écrit est cependant destiné à ceux qui ne sont pas si prédisposés et devrait convaincre ceux qui sont non informés ou mal renseignés lorsqu’ils doivent choisir entre le bien et le mal, il est très clair de savoir de quel côté se tient Israël .
Par Ari Lieberman
http://www.frontpagemag.com/fpm/263816/why-world-owes-israel-debt-gratitude-ari-lieberman
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com