Éric Ciotti et Guillaume Larrivé en Israël pour trouver des solutions contre le terrorisme

Les députés LR Éric Ciotti et Guillaume Larrivé se sont envolés dimanche soir pour Israël. Objectif de ce voyage de trois jours: trouver des solutions pour lutter contre le terrorisme.ciotti larrivee

Mais aussi Alain Houpert, sénateur de la Côte-d’Or et secrétaire national du parti Les Républicains, affirmant que cela fait « dix-huit mois », soit depuis l’attentat contreCharlie Hebdo et l’Hyper Cacher en janvier 2015, qu’il assure « qu’il faut s’en inspirer ».

« Israéliser notre sécurité »

Cette position est partagée à droite. Fin juillet, l’ancien ministre de la Défense Hervé Morin a estimé dans un entretien au Figaro qu’il fallait « israéliser notre sécurité » et « s’inspirer de ce qui a été fait dans les pays durement frappés par le terrorisme ».

Le maire LR de Cannes, David Lisnard, a récemment fait appel aux services d’un général réserviste de l’armée israélienne pour renforcer le dispositif de sécurité mis en place pendant le Festival de Cannes.

Même au sein du gouvernement, l’idée fait son chemin. Le conseiller en communication du Premier ministre, Harold Hauzy, s’intéresse au modèle israélien en matière de sécurité. Sur son compte Twitter, il a relayé il y a quelques jours un reportage diffusé sur France 2 portant sur le sujet, laissant penser la France pourrait s’en inspirer: « Tout est dit. À voir. »

Source bfmtv

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*