Une start up israélienne pirate une conversation Telegram de Daech

Daech connaît quelques fuites stratégiques. Intsights, une agence israélienne de sécurité informatique, a piraté la conversation Telegram d’un groupe djihadiste, dans laquelle figure des plans d’attaques de plusieurs cibles.
Capture du reportage de Channel 10 qui montrerait une conversation de Daech sur Telegram désignant des cibles.
Capture du reportage de Channel 10 qui montrerait une conversation de Daech sur Telegram désignant des cibles.

Telegram est une messagerie cryptée disponible sur smartphone célèbre chez les terroristes de tous poils, notamment utilisée par Adel Kermiche, meurtrier du prêtre égorgé le 26 juillet. On trouverait, selon The Times of Israël, des cibles semblables à celle de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Dernièrement, de nombreux nouveaux lieux intéresseraient les plans macabres de Daech. Notamment, des dizaines de bases américaines, une liste diffusée lundi, et décrite comme «très précise».

Des cibles régulièrement mises à jour

Cette conversation est suivi par plus de 500 personnes, selon le média israélien Channel 10. Intsights, dirigée par un ancien membre des renseignements militaires en Israël, a expliqué à la chaîne de télévision que Daech mettaient à jour des cibles potentielles du groupe terroriste.

Toujours selon le média, certaines cibles, ces derniers mois, ont été frappées par un attentat mené par un individu isolé des donneurs d’ordre de Daech. le co-fondateur de Insights, Alon Arvatz, a déclaré que l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray figurait parmi les cibles depuis plusieurs mois.

Telegram déjà piraté par l’Iran

Selon Alon Arvatz, ses équipes ont infiltré un groupe clandestin de djihadistes disposant d’une liste «de cibles extrêmement spécifiques», avec «un appel à les attaquer». Il s’agit d’une liste de bases aériennes de l’armée de l’air des Etats-Unis, définissant comme «cibles prioritaires» des installations au Koweit, en Arabie saoudite, ou encore au Bahreïn.

Ce petit «forum» de djihadistes n’est accessible que par cooptation : il faut se faire introduire auprès des autres par un membre actif de la conversation Telegram.

Il y a une semaine, Telegram avait déjà été piraté par Rocket Kitten («Chaton-Fusée»), un groupe présenté comme proche des Gardiens de la Révolution, une troupe de miliciens d’élite aux ordres du Guide de la Révolution, le chef d’Etat de l’Iran.

Source leparisien

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*