Les autorités françaises auraient rejeté une offre d’une compagnie israélienne spécialisée dans des logiciels de traque de terroristes qui aurait permis la détection des cellules djihadistes de Paris et Bruxelles, a confié un expert sécuritaire israélien à la chaîne américaine Fox.
L’offre technologique israélienne aurait permis aux autorités françaises de faire une connection de tous les chainons des milieux extrémistes islamistes grâce à des logiciels permettant la récupération d’informations fournies partout dans le monde qui auraient ainsi pu déjouer le complot dès le début.
Ce logiciel est utilisé pour analyser et faire correspondre des rapports de renseignements fragmentés à partir de plusieurs bases de données nationales et internationales ce qui permet de fournir aux agents de lutte contre le terrorisme des informations mises à jour en temps réel sur les terroristes potentiels et leur historique.
“Les autorités françaises ont apprécié (le système israélien), mais les hauts fonctionnaires ont affirmé avoir reçu des instructions de ne pas acheter de la technologie israélienne et la discussion s’est arrêtée là”, a confié une source sécuritaire israélienne à Fox.
La Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), qui dépend du ministère de l’Intérieur, n’a pas motivé son refus de l’offre israélienne.
La source sécuritaire n’a pas donné l’identité de la compagnie israélienne ni davantage de détails sur la technologie utilisée, mais elle a indiqué qu’elle est utilisée aux Etats-Unis et dans d’autres pays avec lesquels Israël entretient de bonnes relations.
Le directeur d’une autre compagnie israélienne, BriefCam, dont la technologie permet aux utilisateurs de visualiser des images de sécurité rapidement pour détecter toute activité suspecte – a confié au journal Haaretz avoir reçu des commandes urgentes de Belgique, d’Italie et d’Allemagne, à la suite des attaques terroristes qui ont ensanglanté l’Europe.
Des gens qui font passer la politique et leurs préjugés avant la sécurité des citoyens
Zéro pointé!!!!!!
Nos dirigeants préfèrent laisser faire. Quand un drame se produit, le protocole est bien rodé ! On se déplace, on serre des mains et donne des accolades aux familles. On fait un beau discours en disant:”plus jamais ça. Les terroristes étaient connus des….etc, etc”
Ils y comptent, sur les voix islamistes!
Toujours dans la posture ce gouvernement !
Il est donc inenvisageable pour eux de se déconnecter de leur soutient patent aux palestiniens et plus généralement à leur électorat en FRANCE .
La “politique arabe” du Quai d’Orsay préfère exporter des armes aux saoudiens et importer des musulmans “chance pour la France”…