JO de Rio : technologies israéliennes médaille d’or

La délégation d’Israël aux Jeux Olympiques de Rio 2016 s’étend, au-delà des compétitions sportives, à la scène technologique. Plusieurs startups israéliennes présenteront leur savoir-faire dans le domaine des technologies de sécurité, de la transmission vidéo en temps réel, des transports publics, des systèmes AR, des technologies satellitaires et des Sport Tech.israel_a_rio

Au mois de mai, nous vous avons présenté l’appli de la société Moovit, qui guidera les visiteurs des Jeux Olympiques de Rio. Cette fois-ci, nous allons vous présenter encore d’autres sociétés israéliennes : ISDS, LiveU, Eros-B, Pointer Telocation,RideOn, Motionize, BriefCam, qui dévoileront leur technologie lors de la plus grande compétition mondiale.

Suite aux attaques terroristes récentes, le gouvernement brésilien a décidé de renforcer le dispositif de sécurité dans le cadre des Jeux Olympiques. Voici les trois sociétés israéliennes qui participeront à l’amélioration de la sécurité quotidienne à cette époque des Jeux :

La société ISDS (Sécurité internationale et systèmes de défense), qui fournit des solutions intégrées pour des projets complexes de sécurité, est le fournisseur officiel de solutions de sécurité pour les Jeux.

BriefCam assistera les autorités responsables de la sécurité brésilienne au niveau de la surveillance des rues. La technologie exclusive « Video Synopsis » de la société israélienne permet de résumer une séquence de 24 heures en une minute, simplifiant la surveillance en temps réel des centaines de milliers de participants aux Jeux.

ImageSat International (ISI) Un satellite israélien à orbite terrestre basse capable de capturer des images en haute définition pouvant aller jusqu’à 50 cm sur une superficie de  450 km. La solution du satellite permet donc l’identification des objets, des personnes, des véhicules et des biens.

Les Sport Tech et la vidéo en temps réel :

RideOn est un fabricant de technologies et d’applications en réalité augmentée destinées aux activités en plein air.

Les produits de Motionize sont utilisés aujourd’hui par l’équipe nationale d’aviron des États-Unis. Grâce à l’utilisation de deux capteurs indépendants, les rameurs bénéficient d’une image complète de leurs mouvements ainsi que d’une rétroaction instantanée.

LiveU est un leader sur le marché des services IP de vidéo en direct et des solutions de diffusion pour l’acquisition, la gestion et la distribution. La solution de LiveU permettra à plus de 80 diffuseurs internationaux de transmettre les Jeux en temps réel. Cette technologie israélienne a été choisie notamment par Sky News pour la diffusion des élections en Grande-Bretagne et pour la diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA en 2014.

Outre la société Moovit, que nous avons déjà mentionnée dans le post du 27 mai 2016, nous vous présentons une autre société israélienne spécialisée dans les technologies de navigation et de transport :

Pointer Telocation, développeur, fabricant et exploitant de la gestion des ressources mobiles qui a remporté un contrat avec l’administration des transports de Rio de Janeiro pour fournir des services technologiques d’intégration au cours des Jeux. Le contrat inclut la gestion des véhicules et du personnel chargé du contrôle des transits, des urgences et des situations imprévues.

Source itrade

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*