Dans la nuit du mercredi 27 juillet au jeudi 28 juillet, un bus de la ligne 170 a été incendié à Saint-Denis …des individus ont demandé aux cinq passagers et au conducteur de descendre avant de mettre le feu au véhicule en lançant un cocktail Molotov et en hurlant Allah Hou Akbar. Heureusement, aucun blessé n’a été à déplorer, mais ce qu’il l’est plus c’est le silence des médias français…
Il ne reste plus que la carcasse calcinée du bus de la ligne 170 et il est un peu plus d’une heure du matin, rue Danielle-Casanova à Saint-Denis. Quatre arrêts après son départ, en direction de la porte des Lilas, un groupe d’environ une quinzaine d’individus est monté à bord du véhicule. Ils ont mis le feu après avoir ordonné au conducteur et aux passagers de descendre a confirmé la RATP. Les pompiers sont venus à bout des flammes avec trois lances à eau.
https://youtu.be/BJI1BqWI9i0
Rien d’étonnant au silence des media français. La France est classée en 46e position sur 183 dans le monde sur le sujet de la liberté de la presse et de son indépendance.
La presse a bien compris la leçon : Padamalgam, c’est une religion de paix.
Si Sarah ne parvient pas à distinguer l’islam de l’islamisme, l’état ferait mieux de se méfier de camoufler un fait divers qui finira tôt ou tard par se savoir.
Si ces personnes qui ont arrêté ce bus, l’ont caillassé et brûlé ont écouté des prêches salafistes, l’enquête le dira. Ce qui ne veut pas dire que les médias le répercuteront.
Pour information, le chauffeur du camion de Nice était bien fiché S. Information officieuse venant d’un haut magistrat de la région parisienne.
En cherchant sur internet une information sur cette attaque de bus, j’y ai trouvé un article de francinfo, daté de jeudi vers 12h, sans vidéo.