Le tribunal de Saint-Malo a déclaré Rachid Mourad, 32 ans, coupable des faits qui lui sont reprochés. Il était accusé d’avoir fait publiquement l’apologie du terrorisme, en récidive. Rachid Mourad a déjà été condamné le 9 février dernier par le Tribunal de Narbonne pour des faits identiques.
Des propos choquants en public
Le récidiviste a posté publiquement, le 22 mai dernier, sur les réseaux sociaux des commentaires aux propos choquants, soutenant et s’identifiant aux terroristes. Un acte que le procureur juge réfléchi puisqu’écrit.
Arrivé à Saint-Malo, il s’est installé au centre d’hébergement et de réinsertion sociale d’urgence (Amids). Il a tenu des propos choquants, à plusieurs reprises, du 23 au 26 juillet, devant des gens du centre, entre autres en remerciant Daesh, suite à l’attentat de Nice. « Heureusement qu’ils sont là » aurait-il déclaré en public.
« J’ai dit n’importe quoi. Je ne pensais pas qu’on allait prendre mes propos au sérieux. Je ne suis pas un cinglé », a déclaré Rachid Mourad pour sa défense, à l’audience hier. Mercredi 27 juillet, lors de son placement en garde à vue, il transportait avec lui une arme blanche en dehors de son domicile.
Le tribunal de Saint-Malo a décidé de révoquer la peine d’un mois d’emprisonnement avec sursis prononcé par le tribunal de Narbonne. Et le condamne en outre à un an de prison ferme pour les propos qu’il a tenus. Le jeune homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin-le-coquet.
Poster un Commentaire