L’un des égorgeurs était condamné pour terrorisme et sous bracelet électronique

Les deux assaillants auraient crié « Allah Akbar » à la sortie de l’église, avant d’être abattus par les forces de l’ordre, selon une source proche du dossier. L’un des terroristes revendiqué de l’Etat islamique (EI) avait un lourd passé judiciaire en lien avec le terrorisme. raid_sait_etienne_du rouvray

L’un des deux individus abattu avec son complice par les policiers, était fiché “S”, rapporte M6 Info sur son site internet. L’homme n’a pas encore été formellement identifié par des tests ADN mais a été reconnu par plusieurs témoins comme étant Adel K. La police du secteur qui a été mobilisée en premier sur les lieux aurait identifié visuellement ce suspect connu de leurs services.

Abattu ce matin par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen à l’issue d’une prise d’otage dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, l’un des deux hommes était visé par des enquêtes judiciaires. Adel K. était notamment connu pour avoir tenté de rejoindre à plusieurs reprises la Syrie. Au début de l’année 2015, cet homme de 29 ans jusqu’ici connu pour des délits mineurs, avait quitté la Seine-Maritime en direction de la Suisse. De là, il avait gagné la Turquie où il avait été refoulé par les autorités qui l’avait renvoyé aux policiers suisses, ces derniers l’expulsant par la suite vers la France.

Interpellé à son retour sur le territoire national, il avait été mis en examen le 22 mai 2015 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Mais après plus d’une année en détention préventive, il est remis en liberté le 22 mars 2016. Le parquet qui fait appel de cette décision n’avait pas été suivi par le juge des libertés et de la détention. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il était porteur d’un bracelet électronique, et habitait au domicile de ses parents qui habitent dans la commune où s’est déroulée l’attaque de cette église.

Une personne placée en garde-à-vue 

Le second individu n’a pas encore été identifié. Vers 15H30, la police nationale a assuré que l’opération de déminage et de sécurisation de l’église est terminée. Depuis l’assaut des forces spéciales données ce mardi matin, les corps des victimes et des deux terroristes étaient restées sur le parvis du lieu de culte et à l’intérieur.

Toujours selon M6, un proche mineur âgé de 17 ans qui serait lié au terroriste partiellement identifié a été interpellé et placé en garde-à-vue. Dans le même temps, une perquisition se déroule dans une maison de Saint-Etienne-du-Rouvray, sans connaître l’objet de ces opérations de police.

Source loractu

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Certes les deux assaillants ont sûrement crié «allah akbar» mais cela n’a quand même rien à voir avec l’islam et n’est qu’un problème d’équilibrage. Alors pas d’amalgame s’il vous plait et restons unis.

    • @ André . Allez dire aux familles de ce prêtre et de cette religieuse que l’équilibrage n’est pas encore au point??????
      Pour eux les mulsulmans dit modérés sont une abjection. Leur lecture du Coran est conforme aux agissements de leur prophète qui en son temps ne faisait pas dans la dentelle. Relisez l’histoire et voyez comment furent remerciés les judeonazarehens après les avoir accueilli lorsqu’ils fuyaient la Mec .
      Le coran porte en lui les germes de toutes les violences dignent des régimes totalitaires et valident de ce fait toutes les lectures qui en découlent naturellement. Nous assistons à la mise à jour d’un MEIN KORAMPF.

  2. Etat d’urgence, fiche S, contrôle judiciaire, bracelet électronique … et tout cela aura été possible ?????????????????????????????????????????????

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*