Mardi soir, le Bataillon mixte des Lions de la Vallée du Jourdain a arrêté deux suspects qui tentaient de faire passer illégalement 5 M16 et 20 pistolets de la Jordanie vers Israël.
Les deux suspects palestiniens venaient de Judée-Samarie. C’est la première fois que le Bataillon mixte des Lions de la Vallée du Jourdain, qui a été créé en 2015 et qui protège la frontière entre Israël et la Jordanie, interceptent des armes.
“Les armes étaient destinées à des trafiquants en Judée-Samarie,” a dit le commandant du bataillon, le lieutenant-colonel Yossi Benson. “S’ils avaient réussi à faire passer ces armes, ils auraient utilisé cette route à nouveau afin d’en faire passer encore plus.”
Le sergent Amit, qui a travaillé avec le commandant du bataillon a dit “C’était un vrai défi et une course contre la montre. Cette réussite prouve que patienter porte ses fruits.”
Durant ces six derniers mois, Tsahal a saisi plus de 200 armes qui auraient pu être utilisées dans plusieurs attaques terroristes contre des civils israéliens.
Poster un Commentaire