Dans le train de banlieue

Plutôt que de disserter savamment et doctement sur l’islamisme et ses conséquences, de l’évoquer sur le ton de la conversation mondaine, feutrée et policée, j’ai eu envie d’en parler de manière plus directe en faisant la chronique du pays réel en 2016. Dans un train de banlieue de Paris-Montparnasse à Versailles-Chantiers sans rien de particulier ni de remarquable en fin d’après-midi…

Gare de Lyon à Paris (Photo : SIPA.00599619_000001)
Gare de Lyon à Paris (Photo : SIPA.00599619_000001)

Une jeune femme voilée avec sa mère qui elle ne l’est pas et un bébé sont accroupies par terre, la poussette en travers du passage sur la plateforme du wagon. La plus jeune tapote constamment son portable tout en parlant entre ses dents à sa mère et à la cantonade. La plus jeune a un visage de madone, pâle et délicat, la mère a des traits fins en contradiction avec leurs attitudes. Elles boivent nerveusement au goulot d’un pack de jus de fruits toutes les dix secondes.

Toutes deux sont très agressives, fébriles au dernier degré. Elles lancent sans cesse piques et railleries, pour la plupart infantiles, sur les « Françaises » autour d’elles. Elles leurs reprochent entre autres de se protéger du soleil avec un chapeau de paille et non avec un voile.

« Ma sœur tu finiras en enfer »

Intelligemment, les injuriées ne réagissent pas mais pâlissent de colère à vue d’œil. Les mains se crispent sur la lanière des sacs à main. Une gamine apparemment « issue de la diversité » se fait sermonner, elle porte un de ces shorts très courts à la mode : « Ma sœur tu finiras en enfer, je ne te juge pas mais Allah ne va pas aimer te voir indécente comme ça. »

C’est la jeune femme voilée transpirant à grosses gouttes sous ses lourds vêtements, sans doute plus décents selon son jugement, qui lui dit cela…

Pour lire la suite cliquer sur le lien  : http://www.causeur.fr/attentat-nice-islam-voile-puritanisme-theorie-complot-39324.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Et si ces jeunes femmes étaient des agents modifier les codes d’habillement et de comportement?
    Ils ne font rien d’autre que comme les Temoins de Jéhovah qui apportent la bonne parole en faisant du porte à porte.
    La manière est juste plus agressive, et en somme, colle mieux aux méthodes islamistes, qui sont juste plus coercitives et agressives.

    • La meilleure façon est d’alerter discrètement la police avec son portable, cela aurait été plus intelligent.Enfin c’est ce que j’aurais fait. Moralité, inscrire l’appel de la police sur son portable.

      • Et pourquoi pas, lorsque vous êtes insultés, se comporter en homme et en femme digne de ce nom et se lever pour leur en coller une ? S’ils se prenaient un peu plus de coups ils ne recommenceraient plus…

        • lE PROBLEME? c’est qu’elles sont certainement en etroit lien avec des casseurs et des terroristes pas tres loin qui arriveront en quelques minutes et feront un carnage.

          La france n’est plus la France. C’est l’Arabie Saoudite, les souks de Tunis, d’Alegerie et du Maroc. Ce sont des sauvages qui se sont appropries tout l’Occident.

          Entre autre, ce texte di: « C’est la jeune femme voilée transpirant à grosses gouttes sous ses lourds vêtements, sans doute plus décents selon son jugement, qui lui dit cela… »

          Qui nous dit qu’elles n’ont pas des armes, une bombe, qui sait ? sous ces vetements lourds?

  2. No comment. Les témoins de Jéhovah c’est plus facile. Comme à ecrit Yaakova, j’ai menacé d’appeler la police s’ils se représentaient car eux ont le culot de frapper à notre porte. Cette scène dans le train est pleine de perversité et de provocation en terrain conquis. Public.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*