Après l’attentat de Nice du 14 juillet dernier, jugé par toute la classe politique comme “acte terroriste”, la droite dijonnais demande que la course folle de Nesser-Edin B le 21 décembre 2014, qui avait fauché 13 personnes avec son véhicule dans les rues de Dijon, soit reconnue comme tel.
Au nom du groupe Agir Pour Dijon, Emmanuel Bichot précise : « Dans les deux cas, des déséquilibrés sous influence islamiste ont répondu à l’appel lancé par Daech dès septembre 2014 : tuer des Français, de n’importe quelle manière, y compris les écraser avec son véhicule. Dans le deux cas, les attentats ont été revendiqués ultérieurement par Daech.»
L’élu dijonnais fait référence à l’attentat niçois, mais aussi à cette voiture folle avec au volant Nesser-Edin B. Le 21 décembre 2014, il roulait à vive allure dans les rues du centre-ville et avait renversé 13 personnes, soit-disant au nom de Daesh et de l’Etat Islamique. L’auteur, accusé de tentative d’assassinat, avait été placé en hopital psychiatrique, et reconnu comme irresponsable pénalement (voir article)
« Quel que soit le degré de responsabilité personnelle retenu pour le conducteur dijonnais, M. Nesser-Edim B., une organisation terroriste a frappé aveuglément à travers lui. Utiliser des personnes déséquilibrées fait d’ailleurs partie du mode opératoire. De ce fait, il est regrettable que les investigations n’aient pas été conduites sous le chef d’acte terroriste, pour établir précisément les circonstances. D’autant plus que l’auteur pourrait être remis prochainement en liberté. De plus il est parfaitement injuste que les victimes dijonnaises ne puissent prétendre au soutien du « fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme » et n’aient bénéficié à ce jour d’aucune indemnisation, un an et demi après le drame.»
La droite dijonnaise a donc écrit ce mardi au ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas et à Mme Juliette Méadel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’aide aux victimes.
Il se revendique de Daesch et on le place en asile psychiatrique et le déclare irresponsable ! C’est le déni à la française ! Dormez tranquilles braves gens, tout va bien …
Musulman fanatique ou malade mental, quelle différence ?