Selon le Daily Mail la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant le massacre qui a couté la vie à 84 personnes à Nice.
La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l’intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L’argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk.Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. « Il a envoyé l’argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.« , a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d’argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.
Par ailleurs, l’attentat de Nice a été revendiqué samedi par le groupe Etat islamique, mais les motivations du tueur, qui semble s’être radicalisé « très rapidement », restent mystérieuses: a-t-il agi sur commande ou de sa propre initiative ?
Encore une info qu’on n’entend ni à la télé française ni sur les media papier ou électronique. C’est vrai que ce brave « (franco) tunisien » s’était, d’après les autorités françaises « radicalisé extrêmement rapidement » (certainement le matin du 14 juillet au réveil). D’ailleurs il n’avait pas de fiche S en France, mais il avait l’équivalent en Tunisie alors qu’il n’y réside plus que pour les visites à la famille. L’information est complètement verrouillée en France et les quotidiens nationaux et locaux sont complices. C’est une véritable honte.
Peut-être avait-il peur que le gouvernement français s’en prenne à son patrimoine, sachant que l’EI vient en aide aux familles des petits soldats morts en martyrs. C’est bien mal connaître les pratiques des mécréants occidentaux. En France sa famille sera prise en charge, soignée et assistée par le contribuable.
Si cette information est vrai, je suis curieux de savoir comment vont réagir les autorités tunisiennes.
Elle permettra sûrement de remonter le colis et de mettre à jour les techniques de rémunération qui ont aussi cours au sein de l’autorité palestinienne. Ce qui explique leur condamnation du bout des lèvres, quand des morts civiles juives sont à déplorer.
J ai transmis à la mairie de Nice ce matin