Il est encore possible de nos jours, bien malheureusement, de nier l’évidence de la Shoah et de se permettre de prétendre que ‘les chambres à gaz n’ont pas existé’. C’est ce qu’a fait Monika Schaeffer, député canadienne du parti des Verts, qui a diffusé une vidéo au titre éloquent : ‘Sorry Mom, I Was Wrong about the Holocaust’ (Pardon Maman, je me trompais au sujet de l’Holocauste).
Elle y rappelle, dans un monologue, ses origines allemandes et ‘s’excuse’ auprès de ses parents, décédés aujourd’hui, de leur avoir reproché ‘à tort ‘ de n’avoir rien fait pour empêcher les crimes du pouvoir nazi.
Ces propos mensongers ont de quoi faire frémir d’indignation ou scandaliser les rescapés qui ont enduré mille souffrances pendant cette époque sombre de la Seconde Guerre mondiale.
Affirmant avec un aplomb incroyable que ‘l’Holocauste est le mensonge le plus persistant de toute l’histoire’, elle clame que les victimes des camps de la mort ‘étaient maintenues en bonne santé et nourries aussi bien que possible’. Puis, sans se démonter, elle déclare que ‘les chambres à gaz n’ont pas existé’, des déclarations dignes des plus grands négationnistes !! Et de conclure son propos en ‘dénonçant’ le ‘mensonge des 6 millions’.
https://youtu.be/akSBUlQkmBw
Le directeur du B’nai Brith Canada, Michael Mostyn, a réagi en déclarant : « Les mensonges débités par Schaefer dans cette vidéo sont écœurants et profondément offensants pour les survivants de l’Holocauste, la communauté juive et les valeurs du Canada de façon plus générale ». Il a ajouté : « Le Parti des Verts doit dénoncer l’attitude de Schaeffer et prendre ses propres distances vis-à-vis des groupes et des particuliers négationnistes ».
Le Parti des Verts a publié un communiqué dans lequel il a condamné les déclarations de sa députée et s’en est démarqué. Il a ajouté qu’il avait l’intention d’annuler son statut de membre de la formation politique.
Poster un Commentaire