Alors que la France a entamé samedi matin un deuil national de trois jours après l’attentat de Nice qui a fait jeudi soir au moins 84 morts, l’organisation terroriste a revendiqué via son agence Amaq la tuerie.
Pourquoi la revendication de Daech intervient-elle si tard ?
L’Etat islamique pourrait-il tout de même revendiquer un attentat qu’il n’aurait pas commis ? Non, selon plusieurs experts. “En général, Daech ne s’approprie pas un acte dont il n’est pas stricto sensu à l’origine”, précisait le criminologue Alain Bauer, interrogé vendredi par Le Figaro. “Daech n’usurpe pas” la paternité d’un acte s’il n’en est pas l’origine, confirmait de son côté l’islamologue Mathieu Guidère. “Ce serait trop dangereux pour sa crédibilité et pourrait être utilisé par son concurrent Al-Qaida à son détriment”.
Encore ce matin, le journaliste David Thomson le rappelait sur Twitter : “Jusqu’ici, l’EI n’a jamais revendiqué un attentat de façon opportuniste alors qu’il aurait souvent pu le faire”, écrit-il faisant référence au crash de l’avion EgyptAir.
Ouf! Nous sommes soulagés! Le gouvernement PS, l’Etat PS, ne sont pas responsables, suivant leur habitude d’irresponsabilité doctrinale.
On pouvait s’étonner qu’un homme seul loue simplement un camion, pénètre dans une zone sécurisée et tue 84 personnes. Nous sommes maintenant rassurés. Il ne s’agit pas d’un homme seul mais d’une organisation criminelle mondiale qui a triomphé à Nice.
Au milieu de tous ces cris d’auto-célébration: les forces de police n’ont rien à se reprocher, le gouvernement n’a rien à se reprocher, la France est magnifique dans sa douleur, les Français sont “résilients”-nouveau charabia mode-, on oublie que ce meurtre de masse est un triomphe pour le terrorisme islamiste.
L’obscénité de nos chaînes de télévision (très bon article sur SLATE) a montré des cadavres, des victimes, des familles de victimes, des témoins marqués à jamais, des vidéos de panique.
C’est un nouveau triomphe du TERRORISME-SPECTACLE, donc de la PROPAGANDE TERRORISTE.
Je regrette de lire sur CAUSEUR, habituellement bien inspiré, qu’il ne faut pas de querelles politiques. Je prétends que nous avons une querelle politique, que nous avons la rage au ventre contre le gouvernement PS qui a montré, une nouvelle fois son incompétence. Les fonctionnaires de police ne sont, évidemment pas en accusation, ni la municipalité de Nice. Le ministère de l’Intérieur a pu réfléchir, depuis longtemps, sur les mesures nécessaires à la protection des rassemblements de masse. L’Intérieur a-t-il pris des mesures, a-t-il donné des instructions aux préfets et des conseils aux municipalités?
Si un travail, de quelque importance, fut effectué, il a été pulvérisé, pour la deuxième fois, par un crime de masse.
Une simple décence républicaine impose la démission du Ministre de l’Intérieur, un homme remarquable entouré de collaborateurs remarquable mais un homme de l’échec. La démission de Clémenceau le Petit serait également souhaitable.
Mais l’heure n’est pas à la responsabilité, elle n’est jamais à la responsabilité. La vanité institutionnelle du PS se contente de flatter la vanité collective des Français.L’Etat d’urgence est à nouveau proposé, et imposé, à notre sentiment narcissique de sacrifice. On parle, toujours et toujours, des moyens de police et de renseignement. Je propose que cette question est mal posée, sur deux axes:
— L’inefficacité économique de l’Etat PS nous prive des ressources budgétaires nécessaires, et notre servilité doctrinaire face à l’Union Européenne aggrave le problème.
— Il ne s’agit pas de moyens, très suffisants, ou de nouvelles lois anti-Républicaines qui ne peuvent que favoriser des multiples
actions d’intoxication de nos services de renseignement. Il s’agit de l’utilisation de ces moyens. Quand on fabrique un missile, on réfléchit aux contre-mesures électroniques que la cible peut utiliser. Même réflexion, inverse, pour la cible, avion ou char.
Les manoeuvres militaires et les War Games ont toujours fait ricaner les beaux esprits. Ils permettent de se placer dans la réflexion des deux camps et de leurs actions.
La Police Nationale travaille en permanence,de façon théorique et pratique, à la protection des biens et des personnes. Nos services de renseignement travaillent de la même façon sur l’espionnage et le terrorisme. Le travail remarquable du renseignement militaire n’avait pas traversé l’esprit routinier du général Gamelin.
Aujourd’hui, le gouvernement PS connaît la même routine, 134 morts, 84 morts, tout cela ne compte pas. Il suffit de rendre “hommage aux victimes” et d’appeler à l’Union Nationale. Il s’agit de rester en place et de préparer les élections. La Nation n’existe plus. La France n’existe plus. Seule la survie politique d’un homme importe.
Cette incompétence anarchique n’est plus acceptable.
Ces gens doivent partir.
Je suis d’accord avec vous, à commencer par l’arrogant Cazeneuve. Il doit dégager et s’il avait eu une once de dignité il aurait déjà donné sa démission. En deux ans sous son ministère les morts et les blessés se comptent par centaines alors que 90% des assassins étaient fichés et donc soit disant suivis par ses services. C’est un véritable scandale que cet homme soit encore là et en plus à donner des leçons !
Mais réellement, quelles chances ont-ils de se retrouver au pouvoir au delà de mai 18?
Leur bataille est a l’image de leur clairvoyance!
Ils s’appliquent dans leur stupidité.
Ils nous prouvent leur incompétence.