Tendance été : les tatouages nanotech israéliens

Oubliez les tatouages temporaires en forme de dragon ou de petites fleurs; place aux tatouages nanotech que vient de dévoiler l’Université de Tel Aviv. tatouage_nanotech_israel

Le professeur Yael Hanein a en effet créé une alternative non invasive à l’électromyographie (une procédure médicale qui implique de placer des électrodes directement à l’intérieur des tissus musculaires), qui se présente sous la forme de tatouages temporaires dont les extrémistes sont composées d’électrodes.

Ces nouveaux tatouages se posent à même la peau peuvent être portés toute la journée tandis qu’ils enregistrent l’activité musculaire du visage (ou d’une autre partie du corps); cette technique pourrait servir dans le cadre d’un suivi médical approprié ou bien pour scanner les expressions faciales 24h sur 24, ce qui pourrait in fine intéresser les agences publicitaires.

A terme, le professeur Hanein envisage d’utiliser ces tatouages high-tech dans des prothèses, le tatouage servant alors à interpréter finalement les contractions musculaires, ce qui permettra de fournir des informations de mouvements plus fines à la prothèse électronique.

 

Source kulturegeek

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*