Les familles de cinq victimes du terrorisme palestinien tuées ou blessées dans des attentats, titulaires de la double nationalité israélienne et américaine, ont porté plainte aux USA contre Facebook et réclamé plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts.
Elles ont accusé cet immense réseau social d’avoir procuré ses services, tout à fait consciemment, au Hamas et violé ainsi les lois antiterroristes appliquées aux Etats-Unis.
La procédure engagée au tribunal fédéral du sud de l’Etat de New York par l’organisation Shourat Hadin, qui représente les familles, concerne cinq attentats distincts perpétrés entre juin 2014 et mars 2016.
Il s’agit notamment de l’enlèvement et du massacre des trois adolescents dans le Goush Etsion, de l’attentat à la voiture-bélier à une station de tramway à Jérusalem au cours duquel une petite fille de trois mois avait été assassinée, et de l’attaque au couteau et à l’arme à feu dans le bus de la ligne 78 dans la capitale.
Toutes ces violences sont le fait du Hamas, reconnu en Occident comme étant une organisation terroriste parmi les plus dangereuses du monde.
Poster un Commentaire