Environ 200 djihadistes détenant la citoyenneté néerlandaise pourraient perdre la nationalité et être expulsés au Maroc.
D’après le journal Assabah, ces djihadistes actuellement en Syrie ou en Irak seront déchus de leur nationalité à leur retour au pays et seraient par conséquent automatiquement renvoyés vers le pays d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents.
Citant des rapports européens, le journal fait part d’une liste de 250 djihadistes au sein de l’organisation terroriste Daesh, liste établie durant les trois derniers mois par le rapporteur général de la lutte contre le terrorisme.
Le Maroc serait dans l’obligation d’accueillir ces djihadistes, soutient le journal qui rappelle que le code pénal marocain ne prévoit aucune procédure pour déchoir ses ressortissants de leur nationalité marocaine.
Par le passé, un jeune surnommé Abou Lyazid avait été expulsé au Maroc après avoir perdu la nationalité néerlandaise. Il était accusé de faire l’apologie de l’organisation terroriste sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Les Pays Bas sont en train de réussir ce que les gesticulations de notre gouvernement incompétent sont incapables d’accomplir.
Il ne doit pas y avoir de « Ligue des Droits de l’Homme » aux Pays-Bas..