Benjamin Netanyahu a annoncé vendredi qu’Israël réduira ses paiements prévus à l’Autorité palestinienne du montant que l’AP verse aux terroristes condamnés et à leurs familles.
Cette nouvelle politique semble être une réaction à l’assassinat de Hallel Yaffa Ariel pendant qu’elle dormait dans sa maison à Kiryat Arba jeudi. L’Autorité palestinienne a déclaré le jour-même que le terroriste qui l’a tuée était un «martyr», ce qui rend sa famille éligible à l’allocation mensuelle de l’AP.
«On ne tue pas un enfant endormi pour la paix, on n’égorge pas une petite fille pour protester contre une politique qui ne plaît pas,” a déclaré Netanyahu après l’attaque.
Le salaire de l’horreur
La polémique autour de cette politique de paiement des terroristes par l’AP a enflé ces derniers mois. Le Mail on Sunday avait signalé en Mars que l’Autorité palestinienne continuait à utiliser l’argent de l’aide britannique pour payer les salaires des terroristes malgré son engagement de plus le faire. Quelques semaines plus tard, le groupe de surveillance Palestinian Media Watch a prouvé que l’AP utilisait également l’argent de l’aide venant d’autres pays aussi. Le Président de l’AP Mahmoud Abbas n’a pas nié ces faits lorsqu’il a été interrogé sur ce point précis en mai par le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende.
Afin de se soustraire à la critique de sa politique de paiement de salaires aux terroristes, l’AP a supprimé le département en charge de les verser, mais a créé un nouveau département au sein de l’Organisation de libération de la Palestine pour le faire, et a ensuite augmenté ses contributions annuelles à l’OLP afin de maintenir (et ensuite augmenter) ce budget .
Le Jerusalem Post avait conclu dans un reportage d’octobre 2015, qu’étant donné que le montant accordé aux terroristes est en corrélation avec le temps qu’il passe en prison (ou mieux, sa qualité de martyr). “Plus le crime sera horrible, plus la famille recevra d’argent” : le salaire de l’horreur…
Line Tubiana – Source thetower.org
Normal ! Prenons-en de la graine en France !
il était temps de prendre de telles mesures c’est aussi dans ce sens qu’il faut faire et non répondre à la violence par de la violence même si on sait que les arabes ne reconnaissent que la force