Vous connaissez le shouk Mahané Yéhuda, en plein cœur de Jérusalem, vous adorez ses couleurs, ses odeurs, ses bruits, et vous savez que c’est aussi devenu un lieu incontournable où il faut aller manger. C’est un endroit qui grouille de vie, du matin au soir et du dimanche au vendredi.Mais savez-vous ce qu’il s’y passe quand les échoppes baissent leurs rideaux de fer? Une autre vie commence, et le Mahané Yehuda est devenu une immense galerie d’art ouverte à tous, et le mérite en revient à l’initiative de Berel Han qui s’est adjoint le talent d’un autre artiste, Solomon Souza.
Avec l’accord des commerçants, ils ont commencé à peindre les rideaux de fer et à donner au shouk un aspect inédit. A ce jour, environ 60 “tableaux” ont été peints : animaux fantasmagoriques, scènes bibliques, personnages célèbres, et tout tourne autour de l’histoire et de la culture juives.
Devant le succès rencontré par ce projet, de nouveaux artistes ont été appelés pour mettre leur touche personnelle et mener à bien la peinture de la totalité des rideaux du shouk (300 échopes).
Poster un Commentaire