Plus de 450 personnes ont assiste au diner de gala offert par le Keren Hayessod, pour la tenue exceptionnelle du conseil d’administration de l’agence juive, (Board of Governors) dont le Keren Hayessod est le principal soutien.
En partenariat avec le gouvernement israélien, le Board of Governors fixe les objectifs, les champs d’action et les budgets de fonctionnement de l’Agence Juive à travers le monde. Pour la première fois de son histoire, le Board of Governors s’est tenu à Paris du 26 au 28 juin 2016, la France occupant aujourd’hui une place centrale dans l’action de l’Agence Juive à travers le monde aussi bien dans le domaine de l’Alyah que dans ses autres domaines d’activités comme l’éducation juive, le renforcement du lien avec Israël de la jeune génération.
Cette rencontre exprime la solidarité de ces communautés avec les juifs de France et rend hommage à l’action du gouvernement français pour les protéger.
Moodi Sandberg, Président mondial du Keren Hayessod, David Koschitzky, président du Conseil d’administration mondial du Keren Hayessod et Greg Masel, son directeur général, ainsi que le Dr. Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France, étaient particulièrement fiers de pouvoir réunir les plus grands leaders communautaires venus des Etats-Unis, du Canada, d’Australie, du Chili et d’une trentaine d’autres pays, afin de montrer à la communauté juive française leur solidarité à un moment critique de son histoire.
Au cours de la soirée, Richard Prasquier le Président du Keren hayessod France a chaleureusement remercié Natan Sharansky ancien ministre et Président de l’agence juive en Israël pour son combat quotidien au développement de l’alya “le peuple juif c’est votre vie. Vous représentez le visage des Droits de l’Homme et vous êtes la fierté des Juifs du monde entier »
Yoav Galant, ministre israélien du logement a insisté sur le rôle essentiel d’Israël dans la lutte internationale contre le terrorisme.
Au cours de la soirée, Le Prix yahir 2016, ce prix d’exception. décerné à des leaders du Keren hayessod en signe de reconnaissance pour leur engagement envers Israël a été remis à Pierre Haas un des ténors du Keren hayessod, car selon son propre témoignage ” quand on a attrapé le virus du Keren hayessod on ne peut plus s’en guérir”. Ce virus, Pierre Haas l’a définitivement attrapé au cours de nombreuses missions en Israel auxquelles il a participé ou qu’il a présidées au long des années
Cet homme d’action et grand militant est profondément impliqué dans tout ce qui touche à la campagne du Keren hayessod, a Israël et à la communauté. Il a rendu hommage et à partage son prix avec Daniel Benhaim, Directeur de l’agence juive en France et Alon Lev ancien directeur du Keren Hayessod en Fance.
Un intermède musical a clôturé la soirée
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire