Tribune Juive

Natan Sharansky: les juifs n’ont plus d’avenir en France

Les juifs de France n’ont plus d’avenir dans leur pays en raison de l’immigration arabe et d’un antisémitisme indéracinable, a déclaré Natan Sharansky qui est à la tête de l’ Agence juive pour Israël.

Natan Sharansky, Président de l' Agence juive parlant à des journalistes dans son bureau le 12 septembre 2014  (  (Miriam Alster/Flash90
Natan Sharansky, Président de l’ Agence juive parlant à des journalistes dans son bureau le 12 septembre 2014 ( (Miriam Alster/Flash90

Sharansky  a fait cette déclaration lundi dernier à Paris où  pour la première fois se tenait une réunion des gouverneurs de l’ Agence Juive et le choix de la capitale française est le symbole de la solidarité avec sa communauté juive.

 » Nous sommes venus ici parce que c’est la France qui a  été la source d’immigrants la plus importante avec un record de 15.000 immigrants durant les deux dernières années .

 » Il n’y a plus d’avenir pour les juifs en France à cause des arabes et à cause d’une société française très anti israélienne et  la convergence de l’ancien antisémitisme et du nouvel antisémitisme.

Depuis 2012, les Islamistes ont tué huit juifs en deux attaques  meurtrières et il y a eu des centaines d’incidents et de provocations . Un citoyen français qui a des liens avec des groupes islamistes va passer en jugement pour un triple meurtre commis en 2014 au Musée Juif de Belgique.

La violences et l’insécurité, l’attachement de la communauté juive de France à Israël et la stagnation de l’économie française sont les facteurs qui ont accru l’alyah. Cependant les premiers mois de 2016 indiquent une forte baisse du nombre des  » olim hadachim » venus de France : 1065 au lieu de 1865 pour la même période en 2015.

Sharansky estime  que cette décrue est due à un léger mieux dans le sentiment de sécurité pour  les juifs de France. Il pointe aussi deux autres raisons : les prix très élevés de l’immobilier en Israël et la non reconnaissance des diplômes professionnels français.

Néanmoins  » selon toutes nos informations et toutes les indications statistiques, une Alyah massive va continuer. Nous avons en France 9.000 dossiers ouverts par des personnes qui cherchent à faire leur Alyah ». “

Depuis le début de l’ Alyah française, l’Agence Juive a renforcé sa présence en France où son équipe compte des dizaines de professionnels qui constituent la plus importante délégation dans le monde.

Sharansky déclare, “ il y a un énorme potentiel et nous estimons qu’il peut dépasser le chiffre de 15.000 nouveau olim chaque année.  » .

Un sondage commandé par le CRIF en 2014 auprès de 1580 personnes  montre que les 3/4 des musulmans pratiquants estiment que les juifs ont une trop grande influence sur l’économie française alors que pour la population française seuls 25% le pensent .

L’affirmation selon laquelle les juifs contrôlent les media  est approuvée par 23% de la population en général et par 70% des musulmans pratiquants,

Parmi la population en général , 32% des réponses sont d’accord avec l’affirmation suivante » les juifs tirent part de leur statut de victimes du génocide entrepris par les nazis  » mais  pour les musulmans pratiquants  on arrive à 56 %  tout comme ceux qui ont voté Front National  en 2012 et 51 % de ceux qui ont voté Front  de Gauche sont d’accord.sur ce point.

Adapté de JTA  par André MAMOU

Quitter la version mobile