Inutilie de se voiler la face : c’est l’immigration, et rien d’autre, qui a fait pencher la balance en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
Dans les derniers jours qui ont précédé le vote des britanniques, certains commentateurs français s’étaient émus de la dernière campagne d’affichage de l’Ukip (United Kingdom Independence Party). Sur ses affiches, l’UKIP affirmait que les écoles britanniques étaient submergées, avec 25 % d’élèves d’origine étrangère. Et nos commentateurs d’affirmer que même le Front national n’aurait jamais osé sortir de telles affiches en France ! La précédente campagne d’affichage de l’UKIP, plus sobre, mais tout aussi explicite, montrait une colonne de migrants barrée des mots « Breaking Point ».
Bien entendu, l’UKIP n’a pas emporté le morceau seul, en faisant campagne sur le danger de l’immigration. Les tabloïds anglais, largement critiqués et conspués de ce côté-ci de la Manche, bien qu’ils dépassent largement le million d’exemplaires vendus tous les jours, n’ont eu de cesse, au cours de ces derniers mois, de traiter sans complexe les conséquences de l’afflux de migrants en Europe et en Grande-Bretagne. Les images des migrants massés à Calais, et tentant l’impossible pour rejoindre la Grande-Bretagne au péril de leur vie, images largement diffusées sur les chaînes d’information continue anglaises, ont fait le reste.
Pour lire la suite, cliquer sur le lien :
http://www.economiematin.fr/news-brexit-c-est-l-immigration-qui-a-fait-la-difference