Le groupe automobile a lancé la semaine dernière, le 13 juin 2016, un projet commun avec le Centre pour l’Innovation des Transports de l’Université de Tel Aviv : un Open Innovation Lab destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain.
L’inauguration a eu lieu lors de la visite en Israël d’une délégation de haut rang venant de Renault, conduite par Mme Nadine Leclair, Expert Fellow Renault.
Fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et le Centre pour l’Innovation des Transports, l’initiative a pour objectif de promouvoir les innovations technologiques en mettant à contribution les activités des startups israéliennes et en développant des entreprises dans le domaine des transports intelligents.
Cinq ans après l’ouverture du premier Innovation Lab dans la Silicon Valley, la création d’un Open Innovation Lab en Israël reflète, selon le groupe, la culture et la stratégie d’innovation de l’Alliance Renault-Nissan. Le Lab œuvrera sur les thématiques du véhicule électrique, de l’après-vente et de la cybersécurité.
Lors de l’inauguration, Mme Leclair a remis les clés d’une ZOE et d’un Twizy au Professeur Dan Rabinowitz, directeur de The Porter School of Environmental Studies, en présence de M. Yoel Carasso, président de Carasso Motors, M. Itzik Weitz, CEO de Carasso Motors et M. Eyal Rosner, directeur Alternative Fuels Administration. Selon elle, « ce choix est aussi porté par le fait que l’audace de l’Alliance dans son offensive produit et services a l’opportunité de se nourrir de l’esprit d’initiative et des talents de l’écosystème israélien. La réussite s’appuie sur des projets de recherche et d’innovation directement applicables sur nos produits ».
L’Expert Fellow Renault a aussi rajouté, lors d’un entretien accordé à la télévision israélienne, que d’ici dix ans, les technologies développées en Israël seront intégrées aux véhicules électriques de Renault.
Le Centre pour l’Innovation des Transports de l’Université de Tel Aviv a lancé ces derniers jours un appel à projets auprès des entrepreneurs et des startups de la scène locale pour tester leurs technologies sur les véhicules électriques Renault.
Poster un Commentaire