Des inconnus ont sauvagement battu un homme juif de 21 ans portant une kippa, tout en lui balançant des insultes antisémites.
La victime, Oliver Geffers résident à Bonn, a été agressé mardi soir, mais n’a pas eu besoin d’être hospitalisé, selon le rapport de la police qui a ouvert une enquête criminelle. Cependant une source qui avait vu des photos de la victime a déclaré qu’il présentait des blessures ouvertes dans sa jambe, signe de la brutalité de l’agression subie.
Oliver Geffers n’est pas orthodoxe, mais porte une kippa en public parce qu’il se sent profondément juif et croit que les Juifs ne doivent pas avoir peur de montrer leur identité. Geffers travaille comme bénévole dans un centre de réfugiés à Cologne et a déclaré qu’il n’a jamais subi l’antisémitisme des réfugiés.
Selon le rapport de police, l’incident est survenu mardi à environ 21h30 dans un parc le long de Puschkinallee, une artère principale. La victime a déclaré que les trois assaillants semblaient être des arabes. Ils ont commencé par gloser sur sa kippa, puis l’ont abreuvé d’injures antisémites, avant que l’un d’eux ne se jette sur lui, et ne le batte violemment à coups de pied, puis les trois anti juifs haineux ont pris la fuite.
En Mars, le ministère chargé de la recherche et l’information sur l’antisémitisme a rapporté qu’il y avait 34 pour cent d’augmentation des incidents antisémites signalés en 2015 par rapport à l’année précédente. Une organisation indépendante a été fondée cette même année à Berlin par l’Association pour la culture démocratique dans le but d’étudier le phénomène au-delà des statistiques officielles.
Au total, l’organisation a signalé 401 incidents en 2015 à Berlin, moins de la moitié étant inclus dans les statistiques officielles de la police. Sur ces 401 cas, on comptait 151 menaces, intimidations et attaques; ainsi que 31 agressions dans lesquelles les victimes ont été blessées, la plupart étant clairement identifiables comme juifs par leurs vêtements ou le port d’accessoires religieux.
Line Tubiana
Source jta
Poster un Commentaire