Le Premier ministre Charles Michel a rencontré lundi le président israélien Reuven Rivlin, actuellement en visite d’Etat en Belgique.
Lors de cet entretien au château du domaine de Val Duchesse, MM. Michel et Rivlin ont notamment évoqué le renforcement de la collaboration entre les services belges et israéliens pour lutter contre le terrorisme, mais aussi le processus de paix au Moyen-Orient.
« Nous voulons renforcer notre collaboration en matière de sécurité, avoir de meilleurs échanges d’informations, mais aussi voir comment nous pouvons bénéficier de l’expérience israélienne pour sécuriser certains sites sensibles », a expliqué M. Michel, à l’issue de la rencontre. Le Premier ministre a également rappelé que la Belgique soutenait une reprise des négociations dans le cadre du processus de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne. La rencontre entre les deux hommes était aussi l’occasion d’évoquer les relations commerciales entre les deux Etats, la Belgique étant le 3e partenaire commercial d’Israël en Europe. M. Michel a enfin rappelé l’engagement entier du gouvernement belge pour lutter contre l’antisémitisme. « Nous voulons combattre toutes les formes d’antisémitisme quelles qu’elles soient », a-t-il précisé. Le président Rivlin a salué la coopération entre les deux pays et apprécié la promesse belge de lutter contre l’antisémitisme. (Belga)
Les Belges ont toujours été très pragmatiques, ce qui est une grande qualité inconnue des Français qui préfèrent se bidonner en se racontant des blagues belges.