Une alerte anti-terroriste a été transmise à la police belge après une information selon laquelle des djihadistes du groupe Etat islamique auraient quitté la Syrie en début du mois pour commettre des attentats en Belgique et en France, a déclaré une source proche des services de sécurité.
Le Centre de crise belge, qui a également fait état de cette alerte, ne prévoie pas pour le moment de relever le niveau d’alerte en Belgique à son stade le plus élevé, a dit un porte-parole.
Selon le journal belge La Dernière Heure, qui a rapporté le premier l’information, le message d’alerte transmis à la police indique que les « combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport », sans préciser la date exacte de leur éventuel départ.
« Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux », ajoute le message, selon lequel « ces personnes seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente ».
http://dai.ly/x4329n1
Attentats de Paris: Vidéo de l’arrestation d’un… par morandini
Prenons des mesures préventives en déclarant sans attendre que cela n’aura rien à voir avec l’islam…