Un drame s’est produit mardi soir au parc Disney World d’Orlando, en Floride (États-Unis), rapporte CNN. Un bambin âgé de 2 ans a été happé par un alligator alors qu’il jouait près du « Lagon des 7 mers », un lac artificiel qui se situe devant le parc à thème « Le Royaume enchanté ».
Peu d’espoir
En voyant son fils entraîné sous les eaux par le saurien, son père a tenté de le secourir mais n’a rien pu faire. Les secours, prévenus en urgence, ont fouillé le lac toute la nuit mais n’ont pas retrouvé le bambin. Cinquante sauveteurs, deux bateaux, un hélicoptère et une équipe de plongeurs ont été mobilisés mais l’espoir faiblit. « La triste réalité des faits est que cela fait plusieurs heures (que l’incident a eu lieu) et nous n’allons probablement pas retrouver de corps en vie », a déploré le shérif du comté d’Orange. Le porte-parole du parc a quant à lui déclaré : « Tout le monde à Walt Disney World Resort est dévasté par ce tragique accident ».
Selon les autorités, l’alligator mesurait entre 4 et 7 pieds de long, soit entre 1,2 et 2,1 mètres. La famille de la victime présumée est originaire du Nebraska : les parents, leur fils de 2 ans et leur fille de 4 ans étaient venus en Floride pour y passer leurs vacances.
Poster un Commentaire