Le robot israélien qui repasse et plie le linge

5 concepteurs israéliens ont inventé Foldimate, un robot qui repasse et plie les vêtements. Les machines automatisant le processus de pliage et de repassage existant sur le marché sont conçues pour les milieux industriels alors que Foldimate est destiné aux particuliers.

foldimate

La machine est extrêmement simple d’utilisation : il suffit d’attacher le linge comme sur un étendoir à la verticale et de lancer le processus. Elle permet également d’indiquer quels types de vêtements plier et de choisir le parfum à diffuser sur le linge.

A ce stade, Foldimate est conçu pour traiter des vêtements de taille standard uniquement. La machine est utilisable essentiellement  pour les tee-shirts, les pulls, les chemises, les jeans et les pantalons. Mais elle ne fonctionne pas pour le linge épais comme les serviettes ou les draps ou encore pour les sous-vêtements qui sont trop petits.

Foldimate peut contenir 10 à 30 vêtements, en fonction de leur épaisseur, et exerce ses tâches à une vitesse deux fois plus rapide qu’un  humain. Un tee- shirt se défroisse en 20-30 secondes et se plie en 10 secondes.

Conçu à l’image d’une machine à laver standard, il mesure 71 cm x 81 cm x 79 cm et ne pèse que 30 kg ; il peut donc être déplacé facilement d’une pièce à l’autre.

https://youtu.be/swNgjX0xHC8

Les concepteurs de Foldimate travaillent sur une nouvelle version de l’appareil encore plus perfectionnée dans laquelle il suffira de déposer un tas de linge, en vrac, dans la machine sans le suspendre.

Encore à l’étape du prototype fonctionnel, le produit sera disponible en précommande en 2017 pour la somme de 750 euros.

Source :  http://siliconwadi.fr/20403/le-robot-israelien-qui-repasse-et-plie-le-linge

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*