Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remis mardi le prix de l’ Héroïsme au Captitaine ( et Docteur ) Regina Pikman pour son action en tant qu’officier médical au sein du Corps du génie de Tsahal durant l’opération » Bordure Protectrice » durant l’été 2014…Détails….
Ce prix a été décerné dans le cadre d’une cérémonie organisée par Aroutz 9, la chaîne de télévision en langue russe Israélienne.
Pikman, qui a fait son Allyah depuis l’ex-Union soviétique, a obtenu une citation par le commandant de la brigade pour avoir traité les blessés sous le feu ennemi, alors qu’elle était bombardée par le Hamas.
Prenant la parole lors de l’événement, Netanyahu a salué l’Allyah russe et a déclaré qu’elle avait » complètement changé le visage de la nation ». Netanyahu a exhorté les nouveaux immigrants en provenance de Russie à s’impliquer davantage dans la société israélienne et dans la politique, en disant : » Je voudrais que vous soyez de plus en plus impliqué dans la politique, dans le discours politique.
Je suis fier que mon premier mandat en tant que Premier ministre m’ait permis de briser ce plafond de verre,nous avons eu deux ministres et un directeur général d’un ministère russophone, maintenant ministre de la défense, Avigdor Lieberman.
Aujourd’hui, nous avons trois ministres qui sont des immigrés russes, le président de la Knesset Yuli Edelstein et le chef de l’Agence Juive Natan Sharansky « .
Source : http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2016/06/le-prix-de-lheroisme-ete-attribue-au.html
Poster un Commentaire