Lazer Lloyd. Ce nom vous est peut-être inconnu et pourtant c’est celui d’un bluesman prodigieux. Né aux Etats-Unis, il vit depuis 20 ans en Israël d’où il nous envoie deux superbes albums “Lazer Lloyd” et “Life Goes On”, qui donnent un bel aperçu de son talent singulier. Il sera au Réservoir à Paris le 26 juin, dans le cadre du Festival des Cultures Juives.
Avant d’avoir l’album en main, je reçois un lien vers une vidéo. Je m’attends à un clip en bonne et due forme. Au moins à une captation d’un concert. Et bien non. Je découvre notre homme, assis dans ce qui peut-être son salon.
Il vient de déclencher la caméra, un peu comme le font des milliers d’ados à travers le monde pour se filmer et… se faire connaître. J’appuie sur “play” et là… 10’12 de bonheur m’attendent avec ce long “New Years Blues”, qui s’inscrit dans la veine du mythique “Parisienne Walkways” de Gary Moore.
Concerts, expositions, projections de films, conférences, tables-rondes et village des associations : il a vocation à faire découvrir à ses visiteurs et spectateurs la richesse de la culture juive dans le monde, dans un esprit d’ouverture, de dialogue et d’échanges.
Le thème de cette 12e édition est l’audace, audace de créer, d’imaginer et de réfléchir face à la violence, à la haine, à l’obscurantisme et aux fondamentalismes.
Ouvert à tous, amateurs ou connaisseurs, il est inscrit à l’agenda culturel de la Ville de Paris, au même titre que “Paris Plage” ou que la “Nuit blanche”.
Poster un Commentaire