Le Jerusalem Post, citant une “source très fiable,” a rapporté que la banque a informé le titulaire du compte de la fermeture il y a plus d’un mois. C’est le premier cas connu de fermeture du compte d’une entité pro-BDS en Allemagne.
Le porte-parole de la Commerzbank Michael Machauer a déclaré la banque n’a pu donner ni l’identité du titulaire du compte ni les détails de la fermeture “en raison de la protection des données et des lois sur le secret bancaire.» Mais le rapport du Jerusalem Post a évoqué la possibilité que le compte appartienne au site pro-BDS “Der Semit“,(un site bien puant, et inutile de parler l’allemand pour le voir au premier coup d’œil ) qui affirme que son compte est basé dans une petite ville du Land de la Hesse. Le siège de la Commerzbank est situé à Francfort, la plus grande ville de la Hesse.
Le Ministre de la Sécurité publique israélienne, Gilad Erdan a déclaré que la décision de Commerzbank était “la bonne chose à faire.”
“La campagne BDS, qui vise à la destruction d’Israël, est discriminatoire, antisémite et anti-paix, et a souvent des connexions avec des groupes extrémistes et terroristes”, a déclaré Erdan au Jerusalem Post. “Je demande à d’autres banques de suivre l’exemple de la Commerzbank, en particulier à celles ayant des liens avec les organismes officiels d’états qui prétendent s’opposer au BDS. Je vais continuer à travailler pour exposer le véritable visage des extrémistes du BDS et de leurs partisans, et à veiller à ce qu’ils fassent face aux conséquences de leurs actions “.
Line Tubiana
Poster un Commentaire